Le Réveil Normand (Orne)

Kolectiv’ sort de ses murs

-

La MJC bénéficie d’une notoriété incontesta­ble et cela se traduit par des publics variés qui franchisse­nt avec plaisir ces… portes ouvertes pour se laisser captiver par les innombrabl­es propositio­ns culturelle­s. Tel fut le cas samedi 9 septembre où ces portes ouvertes dans l’amphithéât­re Jean Genestoux et dans les espaces libres aux alentours n’ont pas désempli. A l’accueil, des bénévoles souriants, à l’image de la présidente Isabelle Esnault.

Kolectiv’ Radio sur le terrain

La Web radio Kolectiv’ s’était installée dans l’amphi Jean Genestoux. Philippe Van Hoorne, maire, présent toute la matinée, s’est fait expliquer le développem­ent de ce média par le directeur de la MJC, Hugo Dupont. « Depuis peu, une aide de 2 500 euros du Crédit agricole aiglon a permis l’achat de consoles, ampli, casques, webcam, un logiciel video. Avec tout ce matériel, Web radio Kolectiv’ est en développem­ent et nous sommes prêts pour la couverture délocalisé­e de plus en plus fréquente d’événements. Nous n’aurons plus à consacrer une heure au montage, une heure au démontage du studio complet et de surcroît, de la perte de temps dans les trajets ».

Sur son 21

Hugo Dupond en profite pour promouvoir une autre nouveauté. « A compter du 21 septembre et le 21 octobre, 21 novembre et 21 décembre, quelque soit le jour, nous proposons un talk show en livre facebook, nommé « Pour la rentrée, Kolectiv’ se met sur son 21 ». Ce qui veut dire que lors de ces 21 du mois qui viennent, branchez vous sur Web radio Kolectiv’ pour nous voir, nos chroniques, nos suprises, et nos cadeaux à gagner. Nous avons facilement de 500 à 600 vues lors de nos directs ». ■AGENDA Jeudi 14 septembre : conte. Vendredi 15 septembre : nu artistique.

Mardi 19 septembre : nu artistique.

Jeudi 21 septembre : Colette & Yves chauds en direct sur le facebook de kolectiv’ web radio.

Samedi 23 septembre : aquarelle.

Newspapers in French

Newspapers from France