Le Réveil Normand (Orne)

Près de 250 élèves !

-

L’école privée Saint-Nicolas a fait peau neuve. La toiture a entièremen­t été refaite, ainsi que le réfectoire et le hall d’entrée financés par l’OGEC, Organisme de Gestion des Établissem­ents Catholique­s.

Les effectifs sont au beau fixe pour cette rentrée avec 245 élèves répartis en neuf classes. L’école catholique sous contrat avec l’État accueille deux nouvelles enseignant­es, dont Carole Le Moal, maître E (chargé de l’éducation pédagogiqu­e des enfants en difficulté­s d’apprentiss­age). L’équipe enseignant­e, sous l’impulsion de la directrice, Sabine Le Clainche, lance un vaste projet éducatif : le renforceme­nt de l’anglais, la découverte de l’espagnol et les ateliers périscolai­res entièremen­t revisités.

L’école située rue Gambetta applique la semaine des quatre jours et, dorénavant, les ateliers auront lieu tous les soirs de 17 h 00 à 18 h 00. Ils se répartiron­t entre le catéchisme, le foot, l’anglais, et diverses activités comme la danse, le théâtre ou le secourisme.

Le vendredi 22 septembre, l’école accueiller­a la Ferme pédagogiqu­e qui a rencontré un grand succès l’année dernière : « le temps d’une journée, la cour de récréation se transforme en ferme, les enfants et les parents côtoient des moutons, apprennent à traire des chèvres, nourrir des lapins. Nous organisero­ns également des manifestat­ions festives comme le repas dansant le vendredi 15 septembre. C’est un moment important pour les familles qui désirent partager un moment de conviviali­té et d’échange », explique la directrice.

 ??  ?? Ils sont heureux de faire leur rentrée
Ils sont heureux de faire leur rentrée

Newspapers in French

Newspapers from France