Le Réveil Normand (Orne)

Sous le signe de la rencontre

-

Samedi 9 septembre à La Guéroulde, La Source était en fête. Gérard Garouste fondateur de cette associatio­n qui permet aux enfants de découvrir l’univers des arts plastiques était, comme toujours, présent pour ce rendez-vous annuel. Atelier 23, terme générique, indique le 23e anniversai­re dans ce lieu qui fut la première implantati­on. Cette année, la fête fut sobre. Sans invité d’honneur, sans « people », ce sont les enfants qui ont été les vedettes. Des stands proposant différents jeux étaient à leur dispositio­n. Autre animation, une démonstrat­ion de trapèze de Justine Bernachon a été fort appréciée. Le public a pu déambuler dans les divers espaces du site et apprécier les travaux effectués durant l’année écoulée. La thématique était « L’autre, la rencontre », un thème largement ouvert permettant tous les chemins créatifs possibles. Et les chemins explorés furent nombreux : installati­on de chaises, ou de textiles, vidéo, on a pu admirer également les oeuvres des artistes en résidence. Citons Baptiste Da Silva, Coline Oliviero, Anne Laval ou Christian Le Valégant.

Très remarqué également, le travail de groupe mené par différents élèves d’une dizaine de classes (cycle 3) des villages alentour. Leurs réalisatio­ns étaient exposées dans le Studio sur le thème de mon pays rêvé, animé par le plasticien Aurélien Boiffier.

Parmi les invités, étaient présent le préfet de l’Eure, Thierry Coudert, Eric Villedieu inspecteur académique, Jean-Luc Boulogne président de la communauté de communes et le maire de La Guéroulde Denis Louvard.

On sait déjà que le thème de 2018 sera « Les Mondes et les Inventions du Futur ». rendezvous donc pour l’Atelier 24 en septembre prochain.

 ??  ?? Une bien drôle de rencontre
Une bien drôle de rencontre

Newspapers in French

Newspapers from France