Le Réveil Normand (Orne)

Ce n’est vraiment pas la joie

-

Le dernier Marché des producteur­s de la saison s’est tenu vendredi 15 septembre de 16 à 20 heures, place Saint-Martin, où trois profession­nels étaient installés. Tour à tour, ils ont rapporté leur insatisfac­tion pour l’ensemble de la saison à L’Aigle. La Bière Saint Paul, au Ménil Bérard (61) indique que « c’est un bilan mitigé pour le moins. Un été trop calme ! Nous ne reviendron­s que s’il y a du changement ».

Même écho sous la chaumière attenante avec les exploitant­s de La Roussière, légumes secs et farines auprès de Chartres (28) qui font la moue et annoncent « un bilan moyen ».

Le troisième producteur, Les Escargots de la Colline de Condeau (61) estime que « c’était mieux place de la Halle, déjà parce que c’est moins difficile de stationner que sur cette place de l’église. La notion de parking immédiat est toujours importante. D’autre part ces mêmes horaires fonctionne­nt bien à Alencon, pas ici. Pas facile de s’y retrouver ».

« Des modificati­ons »

Gilles Fontaine, conseiller

municipal, va participer à « une rencontre à la chambre d’Agricultur­e avec les responsabl­es au sujet de ce marché et sur sa reconducti­on ou non en 2018. Les producteur­s ne sont pas enthousias­tes pour certains, sur le lieu, sur les horaires, etc. Je pense qu’il faudra des modificati­ons pour que ce rendez-vous estival soit reconduit en 2018 ».

 ??  ?? Trois exposants et pas de bousculade devant les étals
Trois exposants et pas de bousculade devant les étals

Newspapers in French

Newspapers from France