Le Réveil Normand (Orne)

Trois sportifs titrés reçus en mairie

- BG

La municipali­té a reçu officielle­ment, trois sportifs qui se sont particuliè­rement distingués cette année en compétitio­n au niveau national et internatio­nal. Il s’agit de Tom Vermaux, champion de France de BMX et finaliste du challenge mondial aux USA, d’Antoine Drouet, vicechampi­on de France de tir à l’arc nature et d’Yvan Raça, champion du monde FSGT du 3 000 mètres steeple.

Dans son mot d’accueil, Yves-Marie Rivemale, maire, a mis en avant sa fierté de recevoir ces trois athlètes qui « font la promotion de Verneuil, la promotion du sport bon pour la santé et la promotion du sport vecteur de lien social ».

À son tour, Frédéric Rey, adjoint aux sports, a observé qu’après Inès Mahdi, championne de France cadette de boxe thaï 2016, Verneuil, compte cette année trois champions nationaux ou internatio­naux, « ce qui traduit une belle progressio­n de titres, ce qui nous laisse présager neuf champions l’an prochain ! », souriait-il. Ces trois jeunes sont aussi « les fers de lance d’une belle vitalité du sport vernolien comptant une trentaine de clubs sportifs et près de 2000 licenciés ».

Bons d’achat

Les responsabl­es de clubs présentaie­nt ensuite leurs trois champions. Le junior Antoine Drouet, 21 ans, est sacré vicechampi­on de France de tir à l’arc nature, une activité consistant à tirer sur des cibles le long d’un parcours extérieur. Il est licencié aux Archers vernoliens qui ont 5 ans d’existence et comptent une quarantain­e de membres. Le club fait aussi du tir en salle.

Tom Vermaux, 22 ans, est « un jeune homme discret, pugnace qui a prouvé qu’avec le travail, on réussit », a estimé Frédéric Rey, professeur qui l’a eu au collège. « Virtuose de la piste », le charpentie­r de métier est champion de France de BMX cruiser (24 pouces), demi-finaliste national en 20 pouces. Il a également été qualifié en quart de finale 20 pouces et en 8e de finale cruiser au challenge mondial de Rock Hills aux USA !

Quant au Vernolien Yvan Raça, 26 ans, il a arraché l’or au mondial FSGT (Fédération sportive et gymnique du Travail) du 3 000 mètres steeple de Riga en Lettonie. « Yvan est aussi impliqué dans l’athlétisme vernolien en aidant à l’organisati­on des foulées de Verneuil et en encadrant la section marche nordique créée l’an passé ».

Annie Depresle, 1re adjointe, remettait ensuite un bon d’achat de 50 € à chacun des athlètes à faire valoir dans les magasins de sport locaux. Le verre de l’amitié était ensuite partagé.

 ??  ?? Lors de la réception des sportifs à la mairie, lundi soir (Tom Vermaux était représenté par sa maman).
Lors de la réception des sportifs à la mairie, lundi soir (Tom Vermaux était représenté par sa maman).

Newspapers in French

Newspapers from France