Le Réveil Normand (Orne)

Venez tester l’escrime

-

C’est après avoir été invité à la fête des sports que le club des Ducs d’Alençon a décidé de monter un club dans la cité aiglonne. « Les gens ont posé des questions. On a senti un certain engouement » déclare Samuel Leroyer, secrétaire du club alençonnai­s.

Après une réunion d’informatio­n la première semaine, ce ne sont pas moins de dix enfants et quelques adultes qui sont venus s’essayer à ce sport jeudi soir au gymnase Pichot. Les cours sont dispensés par Mourad, maître d’armes, pour lancer le club de L’Aigle.

Un club à part entière

Le but de cette opération est de promouvoir l’escrime dans l’Orne. Il n’y a actuelleme­nt que deux clubs dans l’Orne, les Ducs d’Alençon (fleuret et épée) et Damigny Escrime (sabre). Si la demande est suffisante « le but serait que L’Aigle devienne un club à part entière » indique Samuel, c’est pourquoi le club n’a actuelleme­nt pas encore de nom.

Samuel dit entendre souvent que « l’escrime a l’image d’un sport cher, mais c’est faux ». Celui-ci poursuit en précisant que « l’escrime est un sport exigeant mais complet. Il demande énormément de physique, de la technique et du mental. C’est un sport de combat. On y apprend à gérer son stress ».

Si la demande est importante il est envisagé d’ajouter d’autres créneaux horaires pour les cours.

Les cours se déroulent le jeudi, au gymnase Pierre Pichot, à partir de 18 h 45 pour les enfants et 19 h 45 pour les adultes.

Cours d’essai avant l’inscriptio­n. Prêt de matériel possible pour débuter.

Françoise Roussel

 ??  ??
 ??  ?? Venez découvrir la pratique de l’escrime à L’Aigle avec un maître d’armes
Venez découvrir la pratique de l’escrime à L’Aigle avec un maître d’armes

Newspapers in French

Newspapers from France