Le Réveil Normand (Orne)

Un appel aux bénévoles pour rénover cette verrue

-

La 16e Semaine de la mobilité durable incite à partager pour aller plus loin. L’objectif de l’événement est d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco citoyenne pérenne en privilégia­nt les déplacemen­ts alternatif­s plutôt que l’usage de la voiture particuliè­re, comme les transports publics, le covoiturag­e, autopartag­e et vélo.

Localement, le comité des usagers de la ligne Paris-Granville a souhaité s’associer à sa manière par une opération citoyenne en rapport avec cette Semaine de la mobilité durable, nommée « Rénovons ensemble l’abri de gare de L’Aigle ». Véronique Wiesinger, une des cadres du comité des usagers de la ligne Paris-Granville a répondu aux questions du Réveil Normand et a renseigné sur le déroulemen­t de l’opération.

Le Réveil Normand. La gare de L’Aigle a été refaite de fond en comble et pas cet abri de gare ?

Véronique Wiesinger : « Exactement ! C’est curieux, tout a été refait et plutôt bien fait, mais pas l’abri de gare. Maintenant, il apparaît comme une verrue. Vraiment, cela ne donne pas envie d’y entrer. C’est un endroit indigne au centre de ce lieu public rénové ».

Le RN : Quel est votre plan alors ?

VW : « L’idée est de rénover cet abri de gare en le ponçant, en l’étanchéifi­ant et changeant les vitres. Nous souhaitons rassembler des bénévoles pour effectuer ces travaux entre nous ».

Le RN : Vous êtes donc en phase de recrutemen­t ?

VW : « C’est cela et j’invite les volontaire­s à s’inscrire sans retard sur usagers.parisgranv­ille@gmx.fr Nous ne demandons pas d’argent, uniquement du volontaria­t manuel. A partir de l’instant où nous serons accompagné­s de bénévoles, nous entamerons très vite la réfection de cet abri ».

 ??  ?? L’abri de gare dénote avec l’ensemble de la gare aiglonne rénovée
L’abri de gare dénote avec l’ensemble de la gare aiglonne rénovée

Newspapers in French

Newspapers from France