Le Réveil Normand (Orne)

La Fabriq’Ô Délices, un nouveau faiseur d’émotions gustatives

Deux ans après avoir couché la première esquisse sur le papier, Jérôme Doudard met une touche finale au complexe réunissant plusieurs activités. Enflammer ses papilles, changer de tête, trouver un job ou acheter une baguette express, c’est possible.

-

Lors de notre première rencontre, en avril 2017, Jérôme Doudard concédait aisément que mener un tel projet avait parfois des allures de parcours du combattant mais il croyait très fort. Suffisamme­nt pour surmonter les obstacles et concrétise­r son idée de valoriser les recettes de La Halle ô Délices. « L’image que nous voulons donner, c’est celle de la qualité à un prix abordable. La réduction du circuit et du nombre d’intermédia­ires permettra de proposer un bon rapport qualité-prix ».

Quelques mois après l’ouverture du chantier sur le bord d’une route de Crulai où circulent 4 000 véhicules par jour, l’ex-Meilleur apprenti de France et titulaire d’un bac pro hôtellerie et restaurati­on est heureux. « Le chantier s’est bien déroulé et les délais sont respectés. Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi des entreprise­s locales car elles ont parfaiteme­nt joué le jeu. Elles ont fait preuve de réactivité et elles se sont adaptées aux aléas inhérents à ce type de projet ».

L’agence d’intérim Randstad est d’ores et déjà ouverte. Le salon de coiffure Ô Salon est ouvert depuis mardi 26 septembre. La boulangeri­e avec drive proposant des produits fabriqués sur place ouvre lundi 2 octobre. Le bar, grill-brasserie La Fabriq’Ô Délices sera prêt à vous accueillir dès mardi 3 octobre dans son environnem­ent bois et indus. En résumé, l’établissem­ent sera ouvert du lundi au jeudi de 7 à 19 heures et les vendredi et samedi de 7 à 23 heures. Il affiche des tarifs adaptés à la clientèle locale et commercial­e pour différente­s formules et la carte mettant en valeur le savoir-faire Doudard. Celle-ci changera au fil des saisons. Des promos de lancement sont proposées afin de vous faire goûter au plaisir.

Jérôme Doudard reconnaît qu’il se faisait un peu de souci pour le recrutemen­t, « mais finalement je suis très satisfait ». Au lendemain de la publicatio­n de l’article dans Le Réveil Normand, le chef d’entreprise a reçu de nombreux CV. A cela s’est ajouté le bouche à oreille et l’équipe s’est constituée dans la sérénité. « J’ai Lionel un chef gastro à la tête de la cuisine, Aurélie en second de cuisine spécialist­e des desserts et Céline. En salle, nous avons sélectionn­é des personnes d’expérience dont certaines sont bien connues des Aiglons ».

Avec ses 5 000 clients par semaine venant à la boutique ou sur les différents marchés, Jérôme Doudard s’est taillé une solide réputation. Cette notoriété assure dès maintenant une part de la promotion de cette création ambitieuse et « avant même l’ouverture nous avons des réservatio­ns d’entreprise­s locales notamment. Il y avait une demande et nous allons maintenant y répondre ».

« Satisfait des entreprise­s locales » « Il y avait une demande, nous y répondons »

A la salle de 50 couverts au rez-de-chaussée, où l’on ne sera pas les uns sur les autres, s’additionne une terrasse de 30 places. De quoi vous donner envie de venir… et de revenir. Th. Roussin

Newspapers in French

Newspapers from France