Le Réveil Normand (Orne)

Une station, c’est l’essence même du service de proximité

Depuis mi-juillet, les habitués de la route entre Moulins-la-Marche et Sainte-Gauburge-SainteColo­mbe n’ont pas pu rater le nouveau panneau avec des prix de carburants. Vous ne rêvez pas, une station essence est ouverte dans la zone artisanale La Chalière.

- Raphaël Hudry

Il est loin, le temps où Moulins-la-Marche comptait trois stations-service. La dernière a fermé il y a environ huit ans, et, depuis, les habitants devaient se rendre dans les communes alentour comme L’Aigle ou Mortagne-au-Perche, situées à une vingtaine de kilomètres, pour faire leur plein. « Il y avait une vraie demande », glisse Fabrice Gloria, maire de Moulins, qui avait en tête d’en faire une communale.

Avec de l’AdBlue®

Finalement, une opportunit­é s’est trouvée avec l’entreprise Vitry Services Carburants, tenue par Sandrine Vitry, créée pour l’occasion. C’est en effet la femme de Gilles Vitry, gérant de Vitry Transports, société moulinoise spécialisé­e dans le fret interurbai­n. « C’est un challenge », estiment les entreprene­urs qui regrettaie­nt l’absence de pompe à Moulins-la-Marche.

Après un an de démarches, la station est donc désormais ouverte, soutenue par la commune, la Communauté de communes ainsi que le Départemen­t qui a accordé une subvention. Sa particular­ité, c’est d’avoir de l’AdBlue®, additif nécessaire pour les poids lourds, engins agricoles ainsi que certaines voitures diesel.

De son côté, Fabrice Gloria s’avoue « très satisfait » de ce nouveau service qui devrait renforcer les commerces du bourg. « C’est un renouveau pour nous, souligne l’élu. Je n’ai que des retours positifs. »

 ??  ?? Sandrine Vitry est à l’origine du retour d’une station-service dans la commune
Sandrine Vitry est à l’origine du retour d’une station-service dans la commune

Newspapers in French

Newspapers from France