Le Réveil Normand (Orne)

L’appel du sud

-

Jean-Pierre Clouet, 70 ans et Bernadette, 68 ans, ont passé leur vie sur une exploitati­on agricole de culture et poly élevage, à Bois Arnaud (27) et y ont demeuré également. Ils ont élevé quatre enfants de 41, 39, 34 et 32 ans, installés aujourd’hui dans différents azimuts sur l’hexagone. Ils sont aussi grand parents six fois à ce jour.

Couple impliqué

L’heure de la retraite a sonné pour le couple et l’envie de partir vers le sud-est, du côté d’Aix en Provence, rejoindre leurs deux enfants les plus jeunes. Le couple Clouet laissera son empreinte localement dans des associatio­ns. Bernadette dans un club de peinture à Verneuilsu­r-Avre et Jean-Pierre, président de la chorale Allegro de L’Aigle depuis 3 ans. « Nous étions paroissien­s à L’Aigle depuis 17 ans » ajoutent-ils. Jean-Pierre précise aussi avoir « fréquenté l’Université Inter Ages plusieurs années pour des cours d’anglais, et pour de l’impro théâtrale. Je me suis également mis à la sculpture sur métal ».

Soirée festive et amicale

Mercredi soir 20 septembre, salle du Quai de la Risle, le couple Clouet avait convié sa famille, ses proches, ses collègues, ses amis pour une séquence d’au revoir avec les émotions qui l’accompagne­nt. Prochainem­ent, Jean-Pierre et Bernadette prendront la route d’Aix en Provence pour une installati­on durable. Les deux retraités sur le départ ont bien averti l’assemblée en trinquant, « nous gardons un gîte en Normandie pour revenir vous voir ».

 ??  ?? Une soirée d’au revoir avec de nombreux invités
Une soirée d’au revoir avec de nombreux invités

Newspapers in French

Newspapers from France