Le Réveil Normand (Orne)

Un concert de prestige pour célébrer la fin de la guerre 14-18

-

Comme de nombreuses localités françaises, la commune de Saint-Martin-d’Ecublei célébrera en novembre 2018, le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale.

A cette occasion, un événement important aura lieu dimanche 18 novembre 2018 à Saint-Martin-d’Ecublei, avec la venue de 55 musiciens de l’Harmonie de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris mais aussi 36 musiciens de la Garde Républicai­ne. Avec les communes de Saint-Sulpice-sur-Risle et Rai, Saint-Martin-d’Ecublei a travaillé à la constituti­on d’une associatio­n, « les Racines de la Mémoire », pour préparer cet événement d’envergure et c’est Mickaël Hérault, conseiller municipal de Saint-Martin-d’Ecublei qui a été élu président.

Première nationale

Il est entouré d’un bureau constitué de 11 membres des trois communes. « Nous souhaitons commémorer la fin de la Guerre 1914-1918 et nous avons décidé de faire venir ces deux formations musicales de prestige à l’occasion de cet événement et un concert aura lieu dimanche 18 novembre 2018 au Do Rai Mi à Rai. C’est la première fois en France que ces deux musiques se produiront ensemble, avec près de 90 musiciens invités. La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris était déjà venue à Saint-Martin en 2014. Cette associatio­n a été constituée afin d’obtenir des subvention­s du Départemen­t, de la Région et de l’associatio­n nationale du Centenaire, créée il y a deux ans et d’être inscrits dans le calendrier national des événements organisés dans toute la France » explique Mickaël Hérault. ■LE BuREau Président : Mickaël Hérault ; secrétaire : Pierre Riancho ; trésorier : Andrew Thompson-Coon ; membres : les maires des trois communes : Jean-Pierre Lambla (Saint-Martin-d’Ecublei), Michel Marot (Rai) et Jean Sellier (Saint-Sulpice-sur-Risle) ; Laurent Hoorelbeke et Pascal Bourgault (Saint-Sulpice) ; Marie-Claire Lebreton, Sylvie Renou (Rai) ; Claude Delahaye, Gilles Bourgeois (Saint-Martin-d’Ecublei).

 ??  ?? une associatio­n regroupant les trois communes a été constituée afin de commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale en 2018
une associatio­n regroupant les trois communes a été constituée afin de commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale en 2018

Newspapers in French

Newspapers from France