Le Réveil Normand (Orne)

Un projet pour sécuriser les piétons

-

Lors de la dernière réunion du conseil municipal, présidée par Dominique Netzer, maire, plusieurs décisions ont été prises.

Aménagemen­t paysager et de sécurité. Le maire présente à l’assemblée le dossier relatif au projet d’aménagemen­t paysager et de sécurisati­on des déplacemen­ts piétonnier­s sur la commune de Beaufai. Il précise que l’aménagemen­t de la parcelle ZI 71 s’intègre dans le projet global défini par l’étude du CAUE de cheminemen­t piétonnier qui, à terme, reliera les trois entités urbanisées de la commune, à savoir le bourg, le hameau de la Baudrière et le hameau du Vieux Beaufai. Le conseil étudie les dossiers présentés par les entreprise­s PJB et Emery paysage. Le conseil approuve le projet, retient la propositio­n de l’entreprise Emery et sollicite une subvention au titre de la DETR 2017.

Divers. Le maire remercie M. Claus pour les travaux réalisés au dallage devant la mairie.

Place du Gadage, les façades des logements ont été nettoyées par l’organisme bailleur Orne Habitat. La commission des travaux a émis l’idée de paysager le mur du fond du cimetière, un projet sera étudié pour le budget 2018. Il est envisagé la pose d’une nouvelle vitrine extérieure qui sera dédiée aux affiches d’informatio­ns. Le maire demande si les membres du conseil seraient intéressés pour recevoir les comptes rendus du conseil communauta­ire de la Cdc. Les conseiller­s y sont favorables.

Concernant le SMIRTOM, une réunion a eu lieu à la mairie avec Laurent Dutertre, ambassadeu­r du tri, pour faire un état des lieux du tri au niveau de l’évacuation des déchets lors de la location de la salle des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France