Le Réveil Normand (Orne)

Le Train Bleu, de passage dans le village

-

Quarante-quatre équipages à bord de véhicules d’avant-guerre et de voitures de sport datant des années 1950 au début des années 1960, prennent part au Blue train challenge, un rallye de cinq jours reliant la cité balnéaire de Deauville, à celle de Cannes. Ce rallye part sur les traces du mythique Train bleu des années 20 et 30 qui permettait aux riches Anglais de rallier la Méditerran­ée.

L’organisati­on de ce rallye revient à ERA (Endurance Rally Associatio­n), un organisme créé dans les années 80 qui compte à son actif plus de 65 événements majeurs organisés dans 50 pays. Le départ a été donné depuis Deauville, lundi matin. Les équipages sont passés par le village de Camembert avec une halte petit-déjeuner au restaurant La Maréchaler­ie.

Victoria accompagne son mari Richard. Ces Londoniens sont à bord d’une Jaguar type E de 1962. Ils sont des habitués de ce genre de rendez-vous. « L’an dernier, nous avions participé au Pékin-Paris » indique Victoria.

Les participan­ts sont pour moitié des Britanniqu­es. Il y a aussi des Américains, des Suisses, des Belges, des Norvégiens, des Monégasque­s etc. Pendant cinq jours, ils vont sillonner la France en direction des châteaux de la Loire, puis les vallées de la Saône et du Rhône, l’Ardèche, la Drôme (avec le Mont-Ventoux), la Provence et les Alpes-de-Haute-Provence avec une arrivée, vendredi, sur la Croisette à Cannes.

 ??  ?? Ces élégantes voitures anciennes ne manquent pas de charme et ne passent pas inaperçues, ne serait-ce que par le bruit de leur moteur ronronnant ou vrombissan­t
Ces élégantes voitures anciennes ne manquent pas de charme et ne passent pas inaperçues, ne serait-ce que par le bruit de leur moteur ronronnant ou vrombissan­t

Newspapers in French

Newspapers from France