Le Réveil Normand (Orne)

Les résidents ont voyagé dans le temps

-

Dans le cadre de la journée de la maladie d’Alzheimer, la maison de retraite Korian de Breteuil a mis en place de nombreuses activités.

Il y avait du mouvement dans la structure : les résidents allaient et venaient aux différente­s activités et jeux dans les locaux. La confiture de coing, qui a été réalisé le matin à l’UP, a été proposée aux résidents au petit-déjeuner le lendemain et le jour suivant. Le goût leur rappelait de nombreux souvenirs.

Les différents jeux ont été appréciés, cela allait du plus ancien au rez-de-chaussée (marelles, billard japonais, jeu de cartes…) au plus récent (la Wii, jeux sur tablette et hand spinner). Le musée de Breteuil a d’ailleurs prêté le billard japonais.

Le spectacle de fin d’aprèsmidi a réuni près de la moitié de la résidence (35 à 40 résidents) et a beaucoup plu. Le chanteur se déplaçait dans la salle et laissait les résidents chanter en choeur. Le répertoire était varié avec des chansons anciennes et plus récentes.

Enfin, la conférence a rassemblé une dizaine de résidents et quelques familles. Mme Wagner, vice-présidente de France Alzheimer, est restée la journée dans les locaux de Breteuil et Rugles. Elle a présenté l’associatio­n et l’accompagne­ment des aidants. Le Dr Richard a expliqué, entre autres, les avancées médicales de la maladie.

 ??  ?? Les résidents ont voyagé dans le temps
Les résidents ont voyagé dans le temps

Newspapers in French

Newspapers from France