Le Réveil Normand (Orne)

Le Merlerault s’incline en finale

-

La finale départemen­tale de foot loisir, challenge JeanClaude Bigeon, se déroulait vendredi soir, sur la pelouse du stade Gérard Saint. Tous les éléments étaient réunis pour faire de soirée, une fête.

Au bout des 90 minutes, c’est Briouze qui s’est octroyé le trophée. Chaque équipe aura eu sa mi-temps. La première pour Le Merlerault qui, malgré sa domination, n’a pas réussi à concrétise­r les nombreuses actions qui lui étaient offertes. Ce sont au contraire les Briouzains qui ont scoré par deux fois. La seconde période a vu les Merluriens revenir au score par Morgan Bois (69’). Mais le vainqueur de cette soirée aura été le foot loisir.

« Une rencontre dans un état d’esprit parfait, un bel hommage rendu à Jean-Claude Bigeon, un match comme il les aimait », commentait Laurent Provost, responsabl­e de Briouze et secrétaire de la commission foot loisir au district de l’Orne qui tient à remercier les partenaire­s. « Ce fut un match extrêmemen­t serré, nous avons dû chercher des ressources face à une belle équipe du Merlerault, nous avons été solidaires », concluait le Briouzain.

Du côté du Merlerault, c’est une déception légitime : « bien sûr, nous sommes déçus, mais cela reste du football. Nous n’avons pas su procurer le jeu habituel, peut-être à cause d’une certaine pression que nous nous étions mise. Je pense que, comme au cours de la saison, on aurait dû avoir recours à l’auto-arbitrage. Une satisfacti­on malgré tout, une cinquantai­ne de Merluriens nous ont suivis, ainsi que des supporters venus de Chandai, Mortagne et Gacé, c’est ça l’esprit foot loisir », confie Pascal Jean, responsabl­e du foot loisir au Merlerault, qui veut : « féliciter Laurent Provost pour la réussite de cette journée et le remercier pour tout ce qu’il fait pour le foot loisir ».

 ??  ?? Les équipes finalistes du challenge Jean-Claude Bigeon
Les équipes finalistes du challenge Jean-Claude Bigeon

Newspapers in French

Newspapers from France