Le Réveil Normand (Orne)

C’est bien reparti

-

L’Ecole de jeunes a presque déjà fait le plein puisque, le vendredi soir, ils sont plus d’une trentaine dans le créneau débutants et loisirs et plus de vingt dans le créneau compétiteu­rs. Le nouveau créneau du mardi à 18 h est, quant à lui, déjà bien rempli que ce soit au niveau des mini bad (moins de 9 ans) ou des quatre catégories d’âge supérieure­s (de poussins à cadets).

Cela s’annonce également bien pour le futur Tournoi national des Aigles des 28 et 29 octobre. Cette édition verra le niveau de jeu s’élever puisqu’il y aura cinq séries au lieu de quatre. Les joueurs N1 (premier niveau national) seront accueillis pour la première fois. Ils sont déjà nombreux à vouloir découvrir le tournoi. Côté féminin, on notera déjà la présence de la championne de France minime 2016-2017 en simple et en double, et actuelle numéro 4 cadette française, qui viendra défier les meilleures joueuses normandes adultes.

Lors de la réunion précédant l’assemblée générale du comité de l’Orne, le Badminton Aiglon s’est positionné pour accueillir les compétitio­ns suivantes : une étape du circuit jeune départemen­tal et la phase ornaise de l’Interclubs jeunes.

Le club s’est également proposé pour recevoir la phase régionale de l’Inter comité jeunes, au cas où aucun club de l’Eure ne pourrait organiser cette compétitio­n.

Concernant le championna­t interclubs départemen­tal adultes qui commencera vendredi 13 octobre, le Badminton Aiglon alignera trois équipes, comme la saison dernière : l’équipe première en Division 1 suite à sa montée, la deux en D4 et la trois en D5. L’intégratio­n aux trois groupes de jeunes minimes et cadets se poursuivra.

Prochain week-end

Premier rendez-vous interrégio­nal pour les jeunes. Anouk Nambot et Emilien André-Tellier feront partie du collectif Orne qui se rendra à Arras.

Newspapers in French

Newspapers from France