Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Une femme percutée par un train à la gare

Dimanche après-midi

- C.T. et B. P.

Accident ou suicide, l’enquête le confirmera. D’après les premières constatati­ons faites dimanche une femme de 45 ans, demeurant à Marmande aurait mis fin à ses jours en se jetant sous le TGV. Les enquêteurs auraient retrouvé à son domicile un mot écrit par la victime.

Les faits

Il était 15h20, lorsque le TGV en provenance de Toulouse et à destinatio­n de Paris, entre en gare de Marmande qu’il traverse sans s’arrêter. Sur la voie de circulatio­n se trouve une femme. Le conducteur de la motrice n’a rien pu faire pour éviter le choc qui fut fatal à cette Marmandais­e de 45 ans demeurant à Lolya.

La circulatio­n des trains a été interrompu­e près de deux heures, les 480 passagers qui se trouvaient dans le TGV sont repartis de la gare de Marmande que vers 17h30. Durant près d’une heure, certains trains ont circulé sur une voie déviée et au ralenti.

La veille, samedi 10 février en Gironde, sur la ligne Bordeaux Marmande, vers 18h45, un train TER (Train Express Régionaux) a percuté une femme âgée de 80 ans, non loin de la gare de Saint- Pierre d’Aurillac. La victime, originaire du Langonnais, est décédée sous le choc. La thèse d’un suicide a été retenue. Le trafic entre Bordeaux et Marmande a été perturbé et deux trains ont dû être annulés. Le trafic a pu reprendre vers 22h30.

Newspapers in French

Newspapers from France