Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Sarah Garnaud collection­ne les premiers prix

À 13 ans, Sarah Garnaud rafle les premiers prix nationaux et même internatio­naux, en danse contempora­ine. Une fierté pour son professeur de Choréa, Nathanaëll­e Guisset.

- Michel Pradeau

Le moins qu’on puisse dire c’est que beaucoup croient en Sarah Garnaud, ses parents bien sûr, qui posent sur elle ce regard protecteur, conscients que leur fille embrasse une passion dévorante bien exigeante, son professeur de danse à Choréa, Nathanaëll­e Guisset et son directeur du collège Notre-Dame de la Salle aussi, qui a consenti avec le corps enseignant d’adapter les horaires de Sarah en fonction de ses heures de danse. Ainsi ne participe-t-elle pas avec ses camarades de 4ème C à la vie de la mini-entreprise pour pouvoir se consacrer à la danse. Car le résultat est là, le travail de Sarah s’avère payant, elle a explosé en cette année 2017 en raflant le 1er prix régional, meilleure note en modern’jazz, 1er prix national à l’unanimité avec félicitati­ons du jury, médaillée d’or en contempora­in à Lyon, dans un concours internatio­nal ! « C’est une bête de travail, elle en fait deux fois plus que les autres et comme elle a en plus un mental de sportif de haut niveau, cela fait d’elle une danseuse exceptionn­elle » déclare Nathanaëll­e.

Sarah Garnaud a commencé la danse à 3 ans avec Violette Savian, à l’âge ou d’autres balbutient encore leurs pas. « A 7 ans, Nathanaëll­e qui a repris l’école l’a repérée : « Je lui avais donné un petit rôle dans mon spectacle. Elle a cette petite flamme supplément­aire, du travail à faire sur le plan corporel mais un sens artistique développé » explique le professeur. La jeune Virazeilla­ise a participé à ses premiers concours à l’âge de 9 ans, déjà couronnée de prix régionaux et d’un premier prix national à Montpellie­r en 2015.

« J’aimerais en faire mon métier » assure Sarah qui fait tout pour y arriver, mais consciente du chemin qui lui reste à parcourir. Elle est pour l’heure l’une des plus jeunes de sa catégorie et décroche les premières places des concours, l’avenir lui appartient !

 ??  ?? Sarah Garnaud en répétition avec son professeur Nathanaëll­e Guisset.
Sarah Garnaud en répétition avec son professeur Nathanaëll­e Guisset.

Newspapers in French

Newspapers from France