Le Républicain (Lot-et-Garonne)

L’accès à Coussan est enfin sécurisé

-

Le nouveau tourne-à-gauche, situé à l’intersecti­on de la RD 933 et de la VC 11, a même eu droit à un petit couper de ruban, lundi ! Il faut dire qu’il était attendu depuis de longues années, le conseiller départemen­tal Joël Hocquelet, le reconnaît.

Attendu en particulie­r par les habitants de Coussan qui, en arrivant du rond-point de Lanarat, avaient souvent bien du mal à tourner à gauche, tant la circulatio­n est intense sur cette portion de route départemen­tale.

Elle est en effet de l’ordre de 11.000 véhicules par jour, dont 1.200 poids lourds. Rajoutez à cela une vitesse certes limitée, mais souvent dépassée, les véhicules prenant facilement de la vitesse à la sortie du rond-point : cette intersecti­on était dangereuse.

Le Conseil départemen­tal de Lot-et-Garonne a donc entamé ces travaux tant attendus en fin d’année dernière, et en ce mois de février 2018, ce tourne-àgauche est terminé : cet aménagemen­t est matérialis­é au sol par la création d’un îlot central, avec une voie de dégagement pour les usagers de la route qui tournent à gauche, sécurisant ainsi cette manoeuvre.

Maître d’ouvrage, le Départemen­t a confié la réalisatio­n des travaux à l’entreprise Eurovia. Leur coût ? 350.700€, financés par le Conseil départemen­tal ( 82,6 %), la mairie de Marmande (8,7 %), Val de Garonne Agglomérat­ion (8,7 %).

 ??  ?? Au nom du Conseil départemen­tal de Lot-et-Garonne, Joël Hocquelet et Jacques Bilirit ont coupé le ruban inaugural du tourne-à-gauche de Coussan, lundi matin.
Au nom du Conseil départemen­tal de Lot-et-Garonne, Joël Hocquelet et Jacques Bilirit ont coupé le ruban inaugural du tourne-à-gauche de Coussan, lundi matin.

Newspapers in French

Newspapers from France