Le Républicain (Lot-et-Garonne)

FAuiLLET La mairie répond aux parents d’élèves

- MD

La semaine dernière, nous évoquions l’interrogat­ion de l’associatio­n des parents d’élèves concernant le vote du conseil municipal sur les rythmes scolaires. Ils s’étonnaient surtout du manque de réponse de la mairie, qui a depuis éclairci les événements.

Dans un but de concertati­on, la mairie a organisé une réunion le 27 novembre avec l’éducation nationale, l’associatio­n des parents d’élèves, l’Amicale Laïque, bref, toutes les parties prenantes aux rythmes scolaires et à leur changement.

Une consultati­on a eu lieu également en décembre. Un conseil d’école exceptionn­el s’est réuni à la demande de la mairie le 23 janvier. Le maire empêché était représenté par le premier adjoint et l’adjointe chargée de la culture. Le résul- tat du vote a été sur 11 votants égalité parfaite soit 3 pour et 3 contre. Le conseil municipal a eu lieu le 24 janvier : pour faciliter la présence d’auditeurs, le point concernant les rythmes scolaires a été mis en début d’ordre du jour, mais aucun parent d’élève ne s’est déplacé pour assister aux délibérati­ons du conseil municipal qui sont publiques. Le vote a été sur 14 présents de 7 voix pour 4 jours, 6 voix pour 4.5 jours et 1 abstention. Comme convenu, les résultats ont été transmis dès le 25 janvier à la direction de l’école qui devait le diffuser à toutes les parties prenantes. Quoi qu’il en soit, la décision appartient au gouverneme­nt par le biais de la DASEN. Et quelle que soit sa décision, la mairie assurera le maintien du centre de loisirs.

Newspapers in French

Newspapers from France