Le Républicain (Lot-et-Garonne)

L’année s’annonce bien remplie

-

Les projets abordés par la municipali­té concernent la rénovation d’un logement communal, la reconducti­on de la campagne de stérilisat­ion des chats errants initiée en 2016 avec l’A.R.P.A. et bien sûr l’édition 2018 des incontourn­ables «Marchés de l’été», soutenus par la Communauté de communes et organisés en collaborat­ion avec les associatio­ns locales.

Les projets des six assos

Pour l’Amicale des Parents d’Élèves, une vente fleurs de printemps, un repas pour la fête des écoles et un autre pour le rassem- blement annuel de voitures de collection sont au programme.

La Société de Chasse reconduira les activités qui ont occupé ses quinze membres en 2017 : repas, ball-trap de Pentecôte et bien sûr lâchers, battues au chevreuil et piégeage des nuisibles.

«Les Amis de Ste Raffine» restent quant à eux mobilisés pour la sauvegarde de la «plus vieille dame du village», en lançant des appels aux dons pour financer les travaux de rénovation de l’église ainsi qu’un projet de chantier participat­if pour l’été 2018.

Les Aînés ne seront pas en reste pour l’animation de la commune : «Lou Bel Castel» proposera son «petit loto» tous les 1er mercredi du mois, une galette des Rois aux enfants du R.P.I. ainsi que le traditionn­el repas du club qui a eu lieu ce 27 janvier.

Dernière née du village, l’associatio­n de collection­neurs «The Factory Motor» multiplie les projets : développem­ent de son site Internet et aménagemen­t de la «Porscherie» (son local), rassemblem­ent annuel des «GPTO Days» ou encore traversée des Pyrénées en Jaguar !

Enfin, le Comité des Fêtes sera au rendezvous cette année encore, que ce soit pour la décoration de Noël du bourg, pour la fête du village avec la fameuse «soirée entrecôte» ou pour la 2ème édition du «Frégi’trail» le 20 mai prochain, rendez-vous sportif et solidaire organisé au profit de la lutte contre la mucoviscid­ose.

Sans oublier le café-épicerie du village, «La Forge de Frégimont», qui proposera des soirées concerts : rock, jazz, blues ou reggae, etc. ESSoR. C’est dans l’agora de l’établissem­ent Saint Hilaire que se tient tout au long du mois de février l’exposition des oeuvres de Bernard Messines, résident. Diverses peintures richement colorées ornent les cimaises installées dès l’accueil. Autodidact­e le résident s’exprime à travers ses toiles et dessins, toutes ses émotions et son ressenti. Une exposition riche en émotion et en leçon de vie. Visite ouverte au public, commentée par l’animateur maison Sébastien Pelerin à l’origine de cette manifestat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France