Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Les Thermes se sont refaits une beauté

- Hasna Abourahim

Les Bains de Casteljalo­ux ont fait peau neuve. L’établissem­ent thermal avait fermé ses portes le 13 novembre dernier pour procéder à des travaux devenus indispensa­bles, après 15 ans d’existence. Les travaux ont été réalisés en six semaines par des entreprise­s locales. Des travaux pour éviter la vétusté des lieux, mais également pour apporter un vent de fraîcheur sur l’infrastruc­ture.

Tout neufs

Tous les appartemen­ts (T1 et T2) ont été entièremen­t refaits, du sol au plafond (l’électromén­ager a été remplacé par du neuf). Les espaces soins du corps et du visage ont également eu droit au même traitement.

Pour l’occasion, un nouvel espace a vu le jour, avec de nouveaux pavillons extérieurs de thermoludi­sme abritant un hammam et un sauna spacieux, ainsi qu’un espace douche sensoriell­e.

L’autre nouveauté est la salle de chromothér­apie. Un espace décoré de végétaux sur les murs, du sol au plafond, avec diffusion de senteurs, de musique douce ou de bruits de la nature, sur un panel de couleur qui change toutes les deux minutes, pour une séance de 15 minutes.

Rachat et travaux

Rappelons que le groupe Eurotherme­s, basé à Pau, est propriétai­re de la structure depuis le 21 février 2017. Le groupe l’a racheté au Conseil départemen­tal du Lot-et-Garonne pour la somme de 2,2 millions d’euros. En outre, il était impératif de procéder au rachat de la struc- ture, afin d’entreprend­re ces dits travaux.

C’est maintenant chose faite. Le montant de la réfection globale s’est élevé à 3,5 millions d’euros. Une coquette somme pour un rafraîchis­sement d’un des piliers de la cité des Cadets de Gascogne.

 ??  ?? Les nouveaux pavillons extérieurs abritant sauna, hammam et espace douche sensoriell­e.
Les nouveaux pavillons extérieurs abritant sauna, hammam et espace douche sensoriell­e.

Newspapers in French

Newspapers from France