Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Pas de fausse note pour l’union musicale

A l’occasion de la dernière assemblée générale, l’union musicale a dressé son bilan de l’année écoulée avec une satisfacti­on côté effectif.

- Christophe Cibola

Il y a quelques jours, les membres de l’union musicale néracaise se sont retrouvés à l’occasion de la traditionn­elle assemblée générale. Après les salutation­s d’usage, le président Patrick Descamps s’est félicité des effectifs.

« Nous sommes 40 membres dont plus de10 jeunes qui ont entre 16 et 25 ans » , lâche-t-il « des renforts rejoignent occasionne­llement nos rangs notamment certains professeur­s de l’école de musique. Des nouvelles recrues doivent intégrer l’harmonie en 2018 » . Concernant l’activité, les musiciens néracais ont participé à l’ensemble des commémorat­ions officielle­s aux monuments aux morts. De plus, ils ont participé à sept concerts estivaux.

« Terre de rugby »

« Notamment sur la période d’avril à juillet avec la Garenne Partie, les fêtes de Nérac ou encore la fête de la musique » , place-t-il. L’union a également assuré l’animation de deux messes de la Sainte-Cécile

et d’un concert de Noël.

Un grand évènement a réuni l’école de musique et les chorales locales à l’occasion de

la manifestat­ion « Terre de rugby » à Lavardac. « Nous avons interprété une oeuvre originale pour orchestre et choeur créée spécialeme­nt pour l’occasion par Jacques Ballue et dirigée par notre chef Jean Michel Sentuc » , précise-t-il.

Les comptes s’équilibren­t pour l’UNM. « Nous avons un effort très important sur l’achat de partitions afin de renforcer et de rafraichir notre partothèqu­e » , explique le trésorier.

Nouveau trésorier

Pour l’année à venir, l’union musicale ne manque pas de projets. Les concerts habituels sont reconduits. A l’occasion de l’année du centenaire de l’armistice de 1918, l’harmonie va monter un programme supplément­aire spécial avec des musiques de l’époque de la grande guerre. Elle donnera un concert à Nérac.

En fin de séance, les membres ont procédé à l’élection du bureau. Jean-François Caillavet rejoint le bureau en tant que trésorier. Patrick Descamps est toujours président. Serge Zaïa et Bernard Bachère sont vice-présidents. La mission du secrétaria­t est assuré par Jean-Jacques Tarozzi avec Jean Sansan. Pierre Mesté est trésorier adjoint. A la direction musicale, Jean-Michel Sentuc a la responsabi­lité de ce groupe aidé par Bernard Salles.

40 membres

 ??  ?? Les musiciens ont été attentifs lors de la dernière assemblée générale.
Les musiciens ont été attentifs lors de la dernière assemblée générale.

Newspapers in French

Newspapers from France