Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Le club entretient avec déterminat­ion ses valeurs familiales

- Ch.C.

Même si le rugby reste le sport le plus important dans la cité d’Albret, d’autres discipline­s tirent magistrale­ment leur épingle du lot. Parmi ces sports qui s’y imposent, le handball a su se faire une place de choix depuis une quinzaine d’années en entretenan­t la flamme des valeurs familiales. Une caractéris­tique parfaiteme­nt inscrit dans l’ADN de cette associatio­n sportive présidée par Gaëlle Hurel.

Le Nérac handball- club ( NHBC) compte 90 membres pour cette saison 2017-2018, ce qui représente une légère hausse par rapport à la saison dernière. Ces licenciés sont répartis dans plusieurs équipes chez les jeunes et une école de hand. « Nous sommes présents chez les moins de onze, de treize avec deux équipes et chez les moins de quinze » , explique Sylvia Tuffier, la secrétaire du club. Huit entraîneur­s officient au sein du club pour encadrer les licenciés. Tous avec le même objectif, celui du club, à savoir, de garder cet esprit familial. « C’est le plus important pour nous » , souligne la secrétaire de l’associatio­n. Cela s’en ressent sur les résultats qui correspond­ent aux attentes du club. Fabrice Laché, le responsabl­e technique du club, veille d’ailleurs à ce que l’encadremen­t réponde à ces exigences de formation. Cela se concrétise aussi par un échange avec le club de Brax. « Un centre de perfection­nement a été mis en place cette saison. De ce fait, certains de nos jeunes peuvent s’y entraîner régulièrem­ent » , souligne la dirigeante. C’est avec ce même club de la banlieue agenaise que le NHBC collaborai­t pour ses féminines. Jusqu’à la saison dernière.

Le retour des seniors

Depuis le mois de septembre, une équipe senior a également fait son retour dans le giron de l’équipe. « Après une saison sans équipe » , souligne la secrétaire. Les garçons entraînés par David Ferreira évoluent dans le championna­t départemen­tal. Comme les jeunes pousses, ils espèrent porter haut les couleurs du club. « Ils ont réussi à recréer un collectif avec des anciens et des personnes qui jouaient en loisir » , conclut la secrétaire du club.

 ??  ?? Le Nérac Handball Club mise sur ses jeunes pousses pour un avenir radieux.
Le Nérac Handball Club mise sur ses jeunes pousses pour un avenir radieux.

Newspapers in French

Newspapers from France