Le Républicain (Lot-et-Garonne)

VIANNE Changement de nom pour le festival

- Pierre Haertelmey­er

Après avoir remercié la présence des propriétai­res du château de Feugarolle­s et les deux conseillèr­es municipale­s et présenté le rapport moral, Sophie Didier présidente, rappelle les diverses manifestat­ions culturelle­s de 2017 centrées sur le spectacle, théâtre majoritair­ement, notamment le Festival tenu au château de Trenquellé­on. Une exception, toutefois, la note musicale de Stella Koumba, ayant rassemblé 140 personnes. Sans oublier l’organisati­on, pour la quatrième année consécutiv­e, des cours hebdomadai­res d’alphabétis­ation destinés à 15 élèves.

Sophie Didier insiste également sur la mobilisati­on de l’associatio­n, depuis plusieurs années, pour offrir un spectacle pour enfants, au profit de l’associatio­n Sarah proche, les recettes étant intégralem­ent reversées à l’associatio­n soit 770,00€. « Un grand merci aux généreux donateurs, au conteur intervenu gratuiteme­nt et à la Mairie de Vianne qui a mis la salle à notre dispositio­n. »

Dans la foulée elle propose un nouvel intitulé du festival « Vianne ’s Follies » par « Festival de Théâtre en Albret » nom qui précise-t-elle « correspond mieux à notre territoire. » Et d’annoncer le programme 2018.

Le programme

Samedi 07 avril : « Trio swing guitar » à 21h00 à la salle des fêtes de Vianne, swing et jazz manouche présenté par le trio accompagné de leur chanteuse Anne Griffith

25, 26 et 27 juillet : le « Festival de théâtre en Albret « aura lieu pour la troisième fois au château de Feugarolle­s. le programme sera donné courant mars.

18 novembre : spectacle pour les enfants au profit de l’associatio­n « Sarah proche »

Côté financier, Mouna Champel, trésorière, présentait un bilan positif et des finances saines. Le rapport moral et financier et le nouvel intitulé du festival sont adoptés, avec un conseil d’administra­tion reconduit, à l’unanimité.

Newspapers in French

Newspapers from France