Le Républicain (Lot-et-Garonne)

A travers les chemins, par monts et vaux

- D. B.

L’assemblée générale des Randonneur­s du Pays de Duras s’est déroulée en présence d’une nombreuse assistance venue écouter les bilans de Michèle Bouichou, la nouvelle présidente depuis une année. Pour elle, cette assemblée a été un moment où ont pu s’exprimer les questions, sans tabou, sans jugement. C’est le moment aussi où ont été pris les engagement­s, les objectifs pour l’avenir, et où le Comité Directeur a rendu ses comptes sur l’activité et le bilan de l’année. Elle en a profité pour remercier son équipe de bénévoles, trésorier, secrétaire, tous des gens fiables, sur lesquels elle peut s’appuyer en confiance.

L’associatio­n a 25 ans

Elle a ensuite remercié la mairie de Duras pour le versement d’une subvention, l’Office de tourisme et Sébastien Monglun de l’Office des Sports pour leur soutien.

Elle a donc rappelé que le club compte 62 adhérents (39 femmes et 23 hommes). Mais le vieillisse­ment du club explique à lui seul les problémati­ques des sorties quant à la distance et la difficulté des randonnées. Les sorties du jeudi après-midi sont plus prisées et rencontren­t donc un joli succès car les balades varient entre 5 et 6 km. 20 à 25 personnes sont fidèles au rendez-vous.

Pour les sorties du dimanche, de 5 à 10 personnes participen­t à ces randonnées de 8 à 12km. Toutes les sorties organisées par le CDRP (Comité Départemen­tal de la Randonnée Pédestre) se font le dimanche. Trois randonneur­s sont titulaires du brevet d’animateur. Michel Manfé a suivi la formation de base en 2017. Christian et Odile Pagnot se sont portés volontaire­s en 2018. Le club compte aussi deux baliseurs. Le programme 2018 a ainsi été dévoilé : continuati­on des randos du jeudi et dimanche, mis à part en été, (invitation à rejoindre le groupe de St Sernin à ce moment-là).

Une sortie est prévue le 29 avril lors de la « 47 du 47 ». Le 3 mai, dans le cadre des 25 ans de l’associatio­n, les randonneur­s se rendront à Bordeaux pour une visite de la ville en randonnée. Au mois d’octobre, l’asso participer­a à « la Marguerite en Guyenne ».

Le tiers sortant a été renouvelé: Jeanine Pons, Isabelle de Bortoli, Nicole Géronazzo ont été réélues à l’unanimité. Thomas Donon, très présent depuis les débuts de l’associatio­n il y a 20 ans, et Pierre Guipouy se retirent. Pierre Rollin et Christian Pagnot entrent au conseil d’administra­tion. Le rapport financier est à l’équilibre et a été approuvé à l’unanimité.

 ??  ?? Michelle Bouichou (en rouge) entouré des membres du bureau.
Michelle Bouichou (en rouge) entouré des membres du bureau.

Newspapers in French

Newspapers from France