Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Cabarets spectacles au pré de La Brisse

Bastid’Art propose deux nouveaux rendez-vous, mais cette fois sous un chapiteau pour des soirées mélangeant cirque, théâtre et musique.

- Début de soirée à 20h30 les samedis 17 février et 3 mars, entrée 7€, 5€ adhérent, gratuit pour les moins de 12 ans.

Depuis lundi, le chapiteau du Cirque Rouages s’est installé dans « le jardin » de Bastid’Art, zone artisanale de La Brisse. Cela sonne comme un retour aux sources, celles du fameux Zoo Circus qui hivernait ici. Lui aussi présentait ses nouvelles créations en avant-première aux Miramontai­s avant de partir sur les routes de France et d’Europe.

Aujourd’hui c’est la compagnie Cirque Rouages qui est venue poser son chapiteau pour trois semaines, durant lesquelles les artistes et technicien­s vont travailler d’arrache-pied sur leur nouveau spectacle, mais vont également accueillir des enfants du centre de loisirs pour partager leur passion lors d’ateliers cirque. Les écoliers miramontai­s pourront aussi bénéficier d’une rencontre avec la compagnie et d’une visite du chapiteau, salle de spectacle itinérante vouée à transporte­r du rêve.

Le 17 février

Cette résidence sera l’occasion de deux belles soirées sous le chapiteau ; le samedi 17 février où on découvrira le cirque aérien et moderne de la Cie Cirque Production, venue de Suisse pour une semaine de travail également ; Jean-Yves Pénafiel et Vanessa Pahut présentero­nt leur production de cirque aérien baptisée : « So-Ham, les 12 travaux ».

On appréciera aussi, et c’est nouveau à Miramont, le cabaret d’improvisat­ions théâtrales mené tambour battant par la LIMA ! Dans sa formule « en direct avec le public », ce sont les spectateur­s qui donneront leurs thèmes et leurs contrainte­s pour défier l’éloquence et la créativité de ces artistes toujours étonnants. Histoires drôles, poignantes ou à couper le souffle devraient être de la partie ! Sans oublier un concert intimiste avec les confidence­s humoristiq­ues de Jay, jeune artiste lot-et-garonnais qui pour sa première scène à Miramont en janvier dernier avait suscité étonnement et sourires, grincement­s de dents et rires francs !

Le 3 mars,

La seconde soirée sera musicale et circassien­ne, avec un concert de la fanfare blues, swing and rock’n’roll du Fred Batista Trio, et la présentati­on du fruit des trois semaines de travail de la Cie Cirque Rouages avec une dizaine d’artistes sur scène !

 ??  ?? La poésie sera de nouveau à l’honneur avec Bastid’Art.
La poésie sera de nouveau à l’honneur avec Bastid’Art.

Newspapers in French

Newspapers from France