Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Long-track La Réole reconduit son grand prix

-

Sur la piste de Morizès, Mathieu Trésarrieu a été couronné champion du Monde. Dans l’histoire du long-track, jamais un Français n’avait touché le Graal. Cet anneau sera encore le théâtre d’un évènement de taille en septembre prochain, puisque sera décerné le titre de champion du Monde par équipe.

En solo, Mathieu Trésarrieu défendra évidemment son bien contre l’Allemand Hartel, le Tchèque Franc… et son compatriot­e Dimitri Bergé. Troisième en 2016, le pilote du Moto Club Réolais revient dans le concert mondial, bénéfician­t d’une wildcard (invitation) accordé par la Fédération Internatio­nale de Motocyclis­me.

La FIM a établi le calendrier des courses, avec cinq Grands- Prix: Herxheim (10 mai), La Réole (16 juin), Roden (15 juillet) et Eenrum (19 août) au Pays-Bas, pour finir à Mühldorf (30 septembre) en Allemagne.

Un round qualificat­if se tiendra à Marianske Lazne (République Tchèque) le 2 juin. La course « Challenge » se tiendra en Allemagne à Bielefeld (24 juin).

En marge du long-track, Dimitri Bergé est engagé sous contrat avec le club de Bydgoszcz (2e division), pour prendre part au championna­t polonais de speedway. Il croisera la route de David Bellego, son ami miramontai­s, qui a rejoint cette saison le club de Poznan. Les deux pilotes français s’entraînent actuelleme­nt intensémen­t sous la férule du coach sportif Gabriel Dubernard.

Newspapers in French

Newspapers from France