Le Républicain (Sud-Gironde)

Dernière pour De Doux dingues

- C. B. Vendredi 22 septembre à 20h30 aux Carmes à Langon, « De doux dingues » de la troupe du foyer rural.

La troupe de théâtre amateur du foyer rural de Fargues interpréte­ra pour la dernière fois le vendredi 22 septembre à 20h30 aux Carmes à Langon, la pièce de théâtre « De doux dingues », comédie écrite par Michel André.

Cette comédie de boulevard bien connue et qui ne cesse du début à la fin de nous faire rire raconte l’histoire de Michel qui vient de se marier avec Sophie, une femme particuliè­rement tête en l’air. Il découvre, par la suite, qu’elle a déjà trois enfants.

De plus, elle est une fois grand-mère, deux fois veuve et une fois divorcée de Paul, son troisième mari, lequel gère sa fortune. Dépassé au début par les événements, Michel réussira à gérer, non sans difficulté­s, cette encombrant­e famille, y compris la terrible tante Anna.

Dirigée par Jean-Pierre Mau- rin, la dizaine d’acteurs a pris beaucoup de plaisir à investir les personnage­s de ce vaudeville dont les premières répétition­s ont débuté en septembre 2015, puis le succès de leur représenta­tion les a amenés sur les routes de la région à Chevanceau­x, Arbis, Bonnetan etc. Cette soirée sera donc la dernière et la troupe réserve de belles surprises aux spectateur­s.

 ??  ?? La troupe « De doux dingues ».
La troupe « De doux dingues ».

Newspapers in French

Newspapers from France