Le Républicain (Sud-Gironde)

La croisière des bons vins

- L. E. L. E. Contact : CAFPI, 87, avenue Charles-de-Gaulle à La Brède. Tél. : 05.24.48.99.99. Site : www.cafpi.fr

C’est dans moins de 2 mois, le dimanche 29 octobre très exactement, que les Galopins Brédois vous attendent pour visiter La Brède et ses vignobles grâce à La croisière des bons vins.

Lors de l’édition 2016, 1.063 coureurs au total étaient à l’arrivée des deux courses, un nouveau record de participat­ion a été établi.

Cette reconnaiss­ance s’est traduite également par des distinctio­ns avec le Label départemen­tal décerné par le comité de Gironde de la FFA ainsi que le Run d’Or de la meilleure organisati­on à l’issue d’un vote des internaute­s sur le site Courir33.

Déjà bien rodée à l’exercice puisque l’organisati­on en est à sa seizième édition, le président Jean- Marc Gipoulou donne quelques précisions sur la course 2017 : « C’est d’abord une modificati­on des parcours qui fera passer les distances de 6,5km à 7km et de 17km à 18km. Si l’ossature générale est conservée, l’édition 2017 sera plus nature avec moins de bitume. Pour chacune des distances, un nouveau château viticole a été intégré ce qui portera leur nombre à 4 sur le 7km et à 9 sur le 18km. »

Autre nouveauté, le passage au Château de La Brède qui est un moment fort de l’épreuve longue, va désormais permettre aux coureurs de découvrir ce superbe monument sous toutes ses façades. « En termes de dotations, nous maintenons le niveau habituel qui est, de l’avis de tous, très satisfaisa­nt avec pour chaque arrivant : 7km, un t- shirt technique, un bol de soupe et un verre de vin; 18km, une bouteille de vin de Graves de La Brède + un t-shirt technique, un bol de soupe et un verre de vin. Comme d’habitude, les meilleurs dans chaque catégorie seront récompensé­s en vins de La Brède à l’occasion des podiums. »

Cette course fait toujours partie du Challenge de Montesquie­u, et sera la première étape du challenge pour l’édition 2017-2018.

Si vous ne courez pas, une randonnée d’une dizaine de kilomètres est également proposée sans classement ni dossard.

Vous trouverez toutes les infos sur le site : http://www.lesgalopin­sbredois.com/wordpress/.

Et si vous ne courez ni ne marchez, soyez sur les bords des routes de La Brède, le 29 octobre, vous pourrez encourager tous ces sportifs qui le méritent bien.

Ce jeudi 21 septembre, la CAFPI inaugure sa nouvelle succursale de La Brède. CAFPI est un courtier en prêts immobilier­s et en assurance emprunteur. Son métier : accompagne­r ses clients, analyser leurs souhaits et mettre en place ce qu’ils désirent, dans la limite du possible.

Concrèteme­nt, lorsqu’une personne achète un bien immobilier il a souvent besoin d’un prêt et le parcours n’est pas des plus aisé. Il peut faire appel à la CAFPI pour trouver le prêt le plus approprié à son projet et c’est elle qui fera toutes les recherches pour lui en fonction de ses demandes et contrainte­s. Lorsque le dossier est constitué, que la CAFPI a un retour des banques, elle présente à son client ce qu’elle peut lui proposer et les contrepart­ies qu’elle va lui réclamer, ni plus, ni moins.

La CAFPI est présente lors du rendez-vous bancaire pour la mise en place des choses et s’occupe de tout jusqu’à la signature de l’acte notarié, le contrôle d’offre, le renvoi des offres, le déblocage de fonds et est présente lors de la signature de l’acte. La CAFPI est également en mesure d’aider les emprunteur­s dans le choix des garanties et assurances indispensa­bles pour leur projet de crédit immobilier.

Elle peut également s’occuper de regrouper tous les crédits d’un emprunteur afin qu’il puisse retrouver un taux d’endettemen­t proche des 33 % conseillé par les banques.

Newspapers in French

Newspapers from France