Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

Près de 100 kg de nourriture découverts dans la nature

Cent kilos de viandes, poissons et autres aliments ont été découverts à proximité de la D 1049, à la sortie d’aumale en direction de Poix-de-picardie. Une enquête de gendarmeri­e a été ouverte.

- Vincent Bény-thoreux

C’est une scène que l’on n’aimerait jamais (re) voir. Aujourd’hui, certaines familles éprouvent les pires difficulté­s à se nourrir faute de moyens. Forcément, la découverte d’environ 100 kilos de viandes, poissons et autres viennoiser­ies jetés dans la nature à la sortie d’aumale, en direction de Poix-de-picardie, est non-qualifiabl­e.

Des informatio­ns sur les cartons

C’est en se promenant en direction du Four à chaux qu’un jeune habitant d’aumale a fait cette découverte samedi 14 septembre en fin de journée. En se rendant sur place, on peut effectivem­ent constater que plusieurs paquets en plastique contenant de la viande, des boîtes en cartons où se trouvaient des boîtes de pâté, mais aussi du poisson et des viennoiser­ies ont été jetés au sol, à seulement quelques dizaines de mètres de la départemen­tale 1029.

Sur l’un des paquets figurent même plusieurs informatio­ns. On apprend par exemple que ces paquets ont été expédiés le mardi 12 septembre et qu’ils étaient destinés, en partie ou en totalité, à un supermarch­é de la région dieppoise. Contactée, la direction de ce magasin a confirmé avoir constaté la disparitio­n de marchandis­es. Elle a refusé néanmoins de dévoiler le montant du préjudice. Elle a d’ailleurs été contactée par la gendarmeri­e d’aumale dans la journée de lundi. Impossible en revanche de savoir quand ces paquets ont disparu et comment ils se sont retrouvés en bordure d’un petit chemin ? Ont-ils été jetés par un chauffeur négligent ou est-ce plutôt le produit d’un vol, soit de marchandis­es, soit du véhicule ? Pour le moment, les gendarmes refusent de privilégie­r une hypothèse plutôt qu’une autre.

 ??  ??
 ??  ?? Viandes, poissons, viennoiser­ies, pâtés, 100 kilos d’aliments ont été retrouvés à la sortie d’aumale.
Viandes, poissons, viennoiser­ies, pâtés, 100 kilos d’aliments ont été retrouvés à la sortie d’aumale.

Newspapers in French

Newspapers from France