Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

Pascal Lefrançois prend la présidence du club

- Propos recueillis par Pierreemma­nuel Reger

Pascal Lefrançois est le nouveau président du tennis club de Formerie (TCF). Il a été élu lors de l’assemblée générale qui a eu lieu mardi 12 septembre à la mairie de Formerie.

« Je suis très attaché à ce club »

Le Réveil de Neufchâtel : Pourquoi avoir accepté la présidence ?

Pascal Lefrançois : Je suis très attaché à ce club où règnent la bonne entente. J’ai accepté de reprendre la charge de la présidence du TCF suite au décès de Marc Van Coillie et je remercie les membres du bureau de m’avoir accordé leur confiance. Être président d’une associatio­n est un nouveau challenge. Je suis heureux de pouvoir apporter ma contributi­on au club. Je joue au TCF depuis l’enfance grâce à Lucette, présidente à l’époque, avec une pause pendant mes études. J’ai repris au TCF il y a 7 ans environ.

Parfaire le développem­ent du tennis-club

Quels sont les objectifs du tennis-club de Formerie ?

Les objectifs du TCF pour cette année sont prioritair­ement d’équilibrer les comptes afin de parfaire le développem­ent du tennis-club. Nous avons le souhait de participer à un maximum de manifestat­ions proposées par la commune et de réaliser une journée découverte avec les groupes scolaires afin de faire connaître ce sport au plus grand nombre. Les joueurs du TCF sont engagés dans les championna­ts par équipe. D’ailleurs cette année, les résultats ont été très prometteur­s. Et comme d’habitude nous réaliseron­s à l’été un tournoi qui chaque année réunit un grand nombre de participan­ts. Vous allez devoir jongler avec votre emploi du temps de médecin ?

Concernant mon emploi du temps, c’est un investisse­ment de plus mais la motivation est présente et chaque membre du conseil est là pour me soutenir dans cette associatio­n sportive.

 ??  ?? Pascal Lefrançois (2e en partant de la droite au premier rang) avec les autres membres du bureau.
Pascal Lefrançois (2e en partant de la droite au premier rang) avec les autres membres du bureau.

Newspapers in French

Newspapers from France