Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

Marche rapide avec le Bungypump

-

Dans le cadre des activités de l’associatio­n « Bien être dans son corps », Pascaline propose pour, cette rentrée, une nouveauté, la marche rapide dite Bungypump. Le rendez-vous de la première était fixé ce samedi 16 septembre sous la halle de Songeons.

L’associatio­n Bien Dans Son Corps a été créée en juillet

2016. « Nous avons pour but de faire du sport pour libérer notre corps des différente­s tensions que celui-ci peut ressentir » explique la présidente Pascaline Hamonier. Ce samedi 16 septembre, une nouveauté était proposée : le Bungypump, une activité aux multiples bienfaits.

De 6,5 à 7 km/h

Encadré par un animateur, Nicolas Aaron Sohier, cette marche de 9,3 km s’effectuait à une allure de 6,5 à 7 km/h sur un circuit passant par Riffin, Séronville et retour sur Songeons.

« Pour la santé et un mieux être »

« Les bienfaits de cette activité sont pour 90 % la sollicitat­ion des muscles, une augmentati­on de 77 % de l’effet de l’exercice physique par rapport à une marche normale. Elle agit pour la santé et un mieux-être, favorise la perte de poids, renforce le coeur, les muscles, le squelette, soulage les articulati­ons des pieds, de la hanche et du genou » certifie Pascaline Hamonier.

Cette marche s’effectuera chaque samedi matin de 10 h à 12 h avec un rendez-vous qui changera de lieu chaque samedi afin de varier les parcours et découvrir les paysages de notre territoire.

 ??  ?? C’est parti pour 9 km à vive allure.
C’est parti pour 9 km à vive allure.

Newspapers in French

Newspapers from France