Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

Les amis d’heathfield en visite à Forges

-

Le jumelage entre les deux villes se porte bien. Après s’être rendu en Angleterre, l’an dernier, les Forgions accueillai­ent ce week-end, leurs amis d’heathfield.

Située dans le Sussex, dans une campagne verdoyante, Heathfield est une ville de marché. Ils ont des activités comparable­s à ceux de Forges, comme : terroir, concours hippiques, vélo, culture. A leur arrivée, ils ont été reçu à la mairie par Michel Lejeune et le comité de jumelage forgion présidé par Françoise Grancher. « J’espère que ce jumelage durera le plus longtemps possible (déjà 28 ans). Je présente toutes nos amitiés et un bon rétablisse­ment à la présidente, qui n’a pu se déplacer. Je vous souhaite un excellent séjour. » a expliqué le maire. Françoise Grancher a ensuite présenté le programme de ce long week-end.

Un déplacemen­t à Eu avec visite du château et de sa crypte, ballade sur le front de mer de Mers et funiculair­e du Tréport. Le dimanche, visite au parc de la Hallotière et pique-nique. Lundi, tout le monde était à Bois-guilbert. Ensuite ce sera le retour en Angleterre, sauf pour quelques-uns ayant une résidence en France et qui prolongero­nt leur séjour. La présidente du comité forgion s’inquiétait tout de même, en constatant le vieillisse­ment des membres de l’associatio­n. « J’espère voir de nouveaux adhérents se joindre à nous, pour que perdure cette fraternité avec nos amis anglais ». A bon entendeur.

 ??  ?? Réception à la mairie de Forges, des amis d’heathfield
Réception à la mairie de Forges, des amis d’heathfield

Newspapers in French

Newspapers from France