Le Réveil (Édition Pays de Bray)

Augmentent

-

Daniel Homo, le président de la Raquette Neufchâtel­oise a annoncé en préambule de l’assemblée générale du samedi 16 septembre, qu’il serait moins présent pour des raisons médicales dans les jours à venir.

De 10 à 15 euros en plus

Côté finances, le bilan de l’année est négatif avec un déficit de 1 815 €. Les grilles de Noël ont de moins en moins de succès auprès des joueurs. Cette année, le club est obligé d’augmenter les licences en moyenne de 10 à 15 €. L’augmentati­on des tarifs de la Fédération et le budget à boucler en sont les principale­s raisons.

Une mauvaise saison

« La raquette neufchâtel­oise a connu une mauvaise période, ce qui n’empêche pas le plaisir des entraîneme­nts. Seules 2 équipes se maintienne­nt dans leur division alors que les autres redescende­nt. À souligner, la belle saison d’agathe Samson et de Tristan Ras en juniors, où ceux-ci confirment leur progressio­n en finissant 1er de la finale du district Dieppois » . Cédric Morel, l’entraî- neur, complète : « Nous avons participé aux Temps d’activités périscolai­res de l’école primaire avec un effectif de 14 élèves. Nous leur avons fait découvrir le ping-pong de façon ludique et certains se sont même inscrits » .

Et l’année prochaine ?

« Nous avions 47 licenciés l’année passée. Nous renouvelon­s le contrat de l’entraîneur Cédric Morel mais avec une implicatio­n supplément­aire des encadrants pour réduire les dépenses. Par exemple nous établirons un roulement pour l’accompagne­ment des jeunes aux matchs. Nous participer­ons à nouveau aux tickets sport de la ville » .

Où s’entraîner en 2017-2018 ?

Les membres du club s’inquiétaie­nt de leur avenir suite aux travaux qui vont commencer au niveau du centre social l’escall et de la salle Champion où se déroulent actuelleme­nt les entraîneme­nts et les matchs. Xavier Lefrançois, maire de Neufchâtel expliquait alors que « les travaux de l’escall vont durer un an. Les entraîneme­nts pourront se dérouler à l a Boutonnièr­e malgré le coût du chauffage. Les matchs se dérouleron­t au gymnase » . Les Neufchâtel­ois n’ont pas voulu se rapprocher du club de Bully, en mettant en cause la distance mais elle reste une solution de secours.

Newspapers in French

Newspapers from France