Le Réveil (Édition Pays de Bray)

La pluie refroidit les artistes

-

Les rues de Saint-saëns ont accueilli un groupe d’artistes le temps d’une journée, dimanche 17 septembre. Pour la cinquième année consécutiv­e, la commission des affaires culturelle­s a organisé le concours « Peintres dans la rue ». L’occasion pour les participan­ts d’exprimer leur talent, tout en mettant la ville à l’honneur en ce week-end de Fête du patrimoine.

Sur un parcours défini, plus grand que d’habitude avec une quinzaine de rues différente­s, les peintres avaient donc quelques heures pour réaliser une toile avec les techniques de leur choix. Le mauvais temps ayant refroidi plusieurs inscrits, ils n’étaient que cinq candidats : quatre fidèles qui participen­t tous les ans et un nouveau, venu de Dieppe. Mais le public a profité de quelques rayons de soleil pour venir les observer en plein travail.

À l’issue de la journée, le jury, composé d’un artiste amateur, deux élus et deux habitants, a distribué les prix selon deux ca- tégories : peinture et aquarelle. Des bons d’achat offerts par Art- mania et du matériel Beaux-arts ont été remis aux artistes.

Newspapers in French

Newspapers from France