Le Réveil Normand (Orne)

Son avenir remis en jeu

-

Grosse déception pour Adrien Bunel, 22 ans, embauché en août 2016 en emploi d’avenir par le FCPA (Football club du pays aiglon). Initialeme­nt prévu pour trois ans, son contrat s’est arrêté en août dernier, faute d’avoir pu être renouvelé.

Pour ce passionné de football - il joue depuis l’âge de 5 ans et était bénévole au club de L’Aigle où il s’occupait des enfants - ce contrat était une vraie chance. Il était en particulie­r prévu qu’il se forme pour passer son BMF (brevet de moniteur de football). « Ça remet énormément de choses en cause. Déjà, l’obtention de mon diplôme, c’est mort car c’est cher. » Il n’a pas laissé tomber le FCPA pour autant et il continue d’encadrer les U13 et les U9, à nouveau comme bénévole. « J’ai pris tellement de plaisir à ce que je faisais l’année dernière. Le foot, c’est toute ma vie ! C’est dommage ».

Bien décidé à ne pas rester inactif, il cherche actuelleme­nt du travail dans le commerce - il a travaillé deux ans en grande surface après son bac - ou en usine.

Sans résultat jusqu’à présent. « Sur le secteur de L’Aigle, il n’y a pas beaucoup de travail ». Des perspectiv­es peu réjouissan­tes pour le jeune homme.

Newspapers in French

Newspapers from France