Le Réveil Normand (Orne)

L’IMPORTANCE DES APPARENCES

-

On tarabuste le président de la Communauté de communes (Cdc) du Pays de L’Aigle sur la nécessité d’améliorer l’attractivi­té du territoire. Jean Sellier sait qu’il faut de meilleures infrastruc­tures routières et ferroviair­es, davantage d’équipement­s issus de la volonté de la Cdc, « mais l’attractivi­té d’un territoire comme le nôtre, et sa faculté à attirer des touristes, est aussi de la responsabi­lité des communes et des habitants ». Les ramassis de voitures en train de pourrir aux abords d’un giratoire ou visibles d’une route très fréquentée ne sont pas bons pour l’image du Pays de L’Aigle. « Il y a eu de gros efforts de consentis pour améliorer les entrées de ville, mais il y a encore beaucoup à faire », note le président de la Cdc, tout en admettant que les banderoles publicitai­res autour des giratoires sont « des verrues à supprimer ».

Jean Sellier, également maire de St-Sulpice, a déjà appelé les poseurs de ces banderoles moches et dangereuse­s à arrêter de balafrer le paysage, mais il n’a visiblemen­t pas été entendu. Il y a pourtant une solution simple. Il suffit de demander aux services techniques de retirer systématiq­uement ces publicités et les entrées de ville ne s’en porteront que mieux.

Si les associatio­ns et divers organisate­urs d’événements veulent communique­r efficaceme­nt, nous ne pouvons que leur conseiller de le faire sur des supports connus et n’allant pas l’encontre de la sécurité routière.

 ??  ?? Des banderoles néfastes à l’attractivi­té du territoire
Des banderoles néfastes à l’attractivi­té du territoire

Newspapers in French

Newspapers from France