Le Réveil Normand (Orne)

Aider face à la précarité

-

la braderie de rentrée du Secours catholique s’est tenue samedi dernier, dans les locaux, 2 rue Guillaume Le Conquérant. « De 9 à 17 heures, les visiteurs (ses) se sont succédé sans discontinu­er » rapporte Marie Thérèse Portet, présidente.

« Nos bénévoles ont déployé tout leur sens de l’accueil et toute leur disponibil­ité pour répondre aux besoins des mères de familles accourues avec leurs enfants en cette période rentrée. Pour l’utilisatio­n des bénéfices, nous ne varions pas et nous nous attachons à secourir les personnes dans la précarité, essentiell­ement aider à régularise­r les factures d’énergie ».

Recrutemen­t de bénévoles

Le Secours catholique recherche des bénévoles. « Ce sont des personnes qui ont envie de donner un peu de leur temps, soit quelques heures la semaine. Des personnes sachant faire preuve de discrétion, d’ouverture d’esprit et bienveilla­ntes. C’est aussi un moyen de faire de belles rencontres et de participer au bien vivre ensemble. Alors, n’hésitez pas et venez rejoindre une équipe dynamique au sein de laquelle règne la confiance et à l’intérieur de laquelle chacune et chacun peut trouver sa place ». Contact chaque jeudi à l’adresse citée ci-dessus et au 06 33 00 00 51.

 ??  ?? Les bénévoles et les clientes à l’heure du café
Les bénévoles et les clientes à l’heure du café

Newspapers in French

Newspapers from France