Le Réveil Normand (Orne)

Le coq en invité d’honneur

-

Samedi et dimanche, SaintSymph­orien recevait la dernière fête communale de la saison. Les festivités ont débuté samedi après-midi avec la course cycliste des enfants, organisée par l’UV Rai-Aube. Le soir, à la salle des fêtes, le comité des fêtes a organisé un repas dansant, préparé par Patrice Trouillet, traiteur et animé par Amicalemen­t Vôtre et qui a réuni 150 invités.

A l’occasion des journées du patrimoine, une visite commentée de l’église a été proposée avec une exposition consacrée aux coqs des clochers des environs, dont l’ancien coq de l’église de Saint-Symphorien, récupérés et rénovés par l’entreprise Boussin-Liegeas de Saint-Nicolas-dedernier Sommaire. Dimanche matin, ce et la croix de 5,80 m, décapée et rénovée par un forgeron du Sap, ont été bénis. Ils retrouvero­nt dans quelques jours le clocher.

Dimanche encore, seulement 23 exposants à la brocante, en raison d’un ciel menaçant et de températur­es plus qu’automnales au petit matin. L’aprèsmidi a été animé par les groupes Antillais « Canne à Sucre » et « Salsa Events ». Marché de l’artisanat à la salle des fêtes et exposition de voitures anciennes à l’extérieur sans oublier le grand prix cycliste de la fête, organisé par l’UV Rai-Aube et remporté par Maxime Lecoeur (3e catégorie) de l’Union Cycliste Alençon-Damigny, ont complété le programme.

 ??  ?? Après la messe, bénédictio­n de la croix et du coq du clocher
Après la messe, bénédictio­n de la croix et du coq du clocher

Newspapers in French

Newspapers from France