Le Réveil Normand (Orne)

Chercher des énigmes n’a pas été un calvaire

-

Le temps était propice à la recherche d’indices dimanche après-midi avec le jeu de piste organisé dans le cadre des Journées du patrimoine.

Amoureux du patrimoine et d’énigmes, Jean-Pierre Bove, conseiller municipal de La Ferté-en-Ouche, a concocté une dizaine d’énigmes ayant pour but de trouver des lettres afin d’identifier le mot mystère, le tout, sur le thème des calvaires du Pays Fertois.

Treize groupes, soit une quarantain­e de personnes, adultes comme enfants, se sont lancés sur les routes, de Monnai à Saint-Nicolas-de-Sommaire en passant par Saint-Evroult-NotreDame-du-Bois et Couvains, à la recherche des lettres tant convoitées. Un bon après-midi passé entre amis ou en famille, « une superbe journée à la recherche d’énigmes » selon les participan­ts et « une bonne initiative qui peut donner des idées pour des circuits touristiqu­es amusants » pour Laurent Marting, conseiller­s départemen­tal et régional.

Le mot mystère, trouvé par les participan­ts, était « Perizonium », ce qui désigne un pagne servant à cacher la nudité au niveau des hanches.

 ??  ?? Le calvaire dans le bourg de Monnai était l’un des dix calvaires proposant une énigme Les participan­ts, heureux de leur après-midi !
Le calvaire dans le bourg de Monnai était l’un des dix calvaires proposant une énigme Les participan­ts, heureux de leur après-midi !

Newspapers in French

Newspapers from France