Le Réveil Normand (Orne)

Anouk et Léna sur les podiums

-

Début, ce week-end, des compétitio­ns pour certains jeunes Aiglons. C’était à Gasny (dans l’Eure), pour la première étape du circuit jeune régional, avec la participat­ion de six sociétaire­s du Badminton Aiglon.

Samedi, seul le poussin Gaspard André-Tellier était sur les terrains. Ce furent des débuts logiquemen­t difficiles à ce niveau. Il s’incline dans ses matchs dont l’un en trois sets.

Le lendemain place aux minimes et aux cadets. Léna Glémarec réalise un excellent tournoi. Versée pour la première fois dans le tableau Excellence, elle atteint le dernier carré où elle s’incline en demi-finale. Elle réussit néanmoins à retrouver son énergie pour emporter la petite finale. Satisfacti­on supplément­aire, elle termine seconde du double. Toujours en minimes mais chez les garçons Honneur, Guillaume Castel perd ses rencontres de simple mais décroche la seconde place en double.

En cadets garçons, Antoine Grimoult et Emilien André-Tellier, qui viennent de monter dans cette catégorie, échouent également dans leurs rencontres, tout en ayant montré de belles choses.

La dernière présente était Anouk Nambot. Minime 2, elle s’était inscrite en cadette pour affronter une réelle concurrenc­e et tenter de glaner des points au classement. Bien lui en a pris puisqu’elle atteint les demi-finales après avoir battu en poule, l’Argentanai­se Lise Gagliardi, tête de série une du tournoi. Avec une petite finale remportée face à Marie Remeuf, une cadette 2 Argentanai­ses, elle s’est montrée solide et affûtée et ce dès le tout début de saison.

Samedi à L’Aigle se tenait l’assemblée générale ordinaire du Comité départemen­tal. A la fin de la réunion, les différents lauréats de la saison ont été récompensé­s. Outre le titre ornais de Seconde division pour les Aiglons, ont été primés en individuel­s, Maëlle Hueber en poussine, Guillaume Martin en minime et Betina Travert en cadettes, les trois pour leur première place sur le circuit ornais jeunes.

Pas de compétitio­n le weekend prochain. Prochain rendezvous une semaine après, ce sera à Arras avec le premier Trophée interrégio­nal jeune.

 ??  ?? Les jeunes badistes Aiglons se sont bien comportés à Gasny au trophée régional jeunes
Les jeunes badistes Aiglons se sont bien comportés à Gasny au trophée régional jeunes

Newspapers in French

Newspapers from France