200 à 300 postes of­ferts

Le Voix - Le Bocage - - Normandie - Émile S. FOUDA Site de l’or­ga­ni­sa­tion : www.24H-em­ploi-for­ma­tion.com Stade d’Or­na­no, le 21 sep­tembre. Ouverture : ma­ti­née de 9h30 - 12h30. Après-mi­di de 14h à 17h30

La pre­mière édi­tion du Salon « 24 heures pour l’Em­ploi et la For­ma­tion » se tien­dra, à Caen, au Stade D’Or­na­no, le 21 sep­tembre.

Au­to­mo­bile, Grande dis­tri­bu­tion, Com­merce-Vente, éga­le­ment In­dus­trie ou Im­mo­bi­lier, Banque, BTP sont les prin­ci­paux sec­teurs qui par­ti­cipent à la pre­mière édi­tion du « Salon 24 Heures Pour l’Em­ploi et la For­ma­tion » or­ga­ni­sée à Caen.

27 en­tre­prises et or­ga­nismes par­te­naires

Comme au Havre ou à Rouen, où cet évé­ne­ment a lieu pour la sixième fois - 2 400 vi­si­teurs lors de l’édi­tion 2016 -, Anne-So­phie Four­nier, membre de la so­cié­té L4M.Fr, or­ga­ni­sa­trice du salon, es­père que « les Caen­nais vont se rendre nom­breux, au Stade Mi­chel d’Or­na­no, où se dé­roule la jour­née, pour ren­con­trer, en di­rect, les en­tre­prises elles-mêmes » , qui offrent les op­por­tu­ni­tés d’em­ploi. Une opé­ra­tion qui a dé­jà fait ses preuves pen­dant quatre an­nées au Havre et cinq à Rouen. « Ce sont les re­cru­teurs qui viennent avec des offres pré­cises et lo­ca­li­sées par­ta­ger l’ex­pé­rience du re­cru­te­ment avec les can­di­dats du bas­sin d’em­ploi » . Près d’une tren­taine d’en­tre­prises et d’or­ga­nismes de for­ma­tion sont par­te­naires de l’opé­ra­tion.

Qui sont les vi­si­teurs ci­blés ?

Qui sont les vi­si­teurs ci­blés par les or­ga­ni­sa­teurs ? Se­lon An­neSo­phie Four­nier « ce sont gé­né­ra­le­ment les de­man­deurs d’em­ploi. Mais, pour­suit-elle, le salon per­met éga­le­ment aux sa­la­riés qui le sou­haitent de ré­flé­chir à leurs par­cours de for­ma­tion et de pou­voir en par­ler avec les pro­fes­sion­nels qui sau­ront les orien­ter ou les ac­com­pa­gner » . Pour les de­man­deurs d’em­ploi, le cir­cuit est court. Mais il im­porte de se pré­pa­rer à l’avance, en per­son­na­li­sant les can­di­da­tures en fonc­tion des re­cru­teurs pré­sents : mise à jour du CV, consul­ter le site in­ter­net de l’évé­ne­ment pour avoir connais­sance des en­tre­prises par­ti­ci­pantes et des pro­fils re­cher­chés. Il ne reste plus qu’à se rendre le 21 sep­tembre au Stade pour dé­fendre ses chances de trou­ver un em­ploi. Tous les pro­fils sont ou­verts, du CAP à l’in­gé­nieur. Ce se­ra éga­le­ment l’oc­ca­sion pour les étu­diants de trou­ver des stages.

Hé­lène Beau­nieux, Vice-Pré­si­dente de l’Uni­ver­si­té en charge de la For­ma­tion conti­nue et Anne-So­phie FOur­nier, so­cié­té or­ga­ni­sa­trice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.