À la re­cherche de bé­né­voles pour la 14e édi­tion

L’as­so­cia­tion vi­roise pré­pare sa pro­chaine édi­tion qui au­ra lieu le di­manche 1er oc­tobre à l’hip­po­drome de Vire.

Le Voix - Le Bocage - - De La Vire Noireau -

Vire. La jour­née fran­co-bri­tan­nique or­ga­ni­sée par Faire Play de­vient un ren­dez-vous ha­bi­tuel pour les Vi­rois. Elle a ras­sem­blé plus de 8 000 vi­si­teurs l’an­née der­nière. Même si elle cherche en­core des bé­né­voles au­jourd’hui, l’as­so­cia­tion a fait du che­min de­puis sa créa­tion en 2003 avec un rayon­ne­ment de plus en plus im­por­tant. À la de­mande de quelques Bre­tons, cinq bé­né­voles de Faire Play se sont d’ailleurs dé­pla­cés à Jos­se­lin pour ins­tal­ler leur stand lors de la 1ère édi­tion de Breiz Bri­tish les 24 et 25 juin der­niers. Les cinq Vi­rois ont croi­sé plus de 500 per­sonnes en deux jours et leurs gâ­teaux bri­tish ont ren­con­tré un franc suc­cès.

Le grand ras­sem­ble­ment

Comme tous les ans, le pro­gramme de la jour­née se­ra riche. Plus de cin­quante bé­né­voles se­ront mo­bi­li­sés le 1er oc­tobre de 10 h à 18 h. Un mar­ché ar­ti­sa­nal et du ter­roir se tien­dra sous le hall de l’hip­po­drome avec plus de 70 ex­po­sants. En terme de gas­tro- no­mie, on re­trou­ve­ra éga­le­ment le tea cor­ner où les bé­né­voles bri­tan­niques pro­po­se­ront des gâ­teaux ty­piques, no­tam­ment des cakes aux lé­gumes (plus de 1 000 parts ont été ven­dues lors de la der­nière édi­tion). Des bars et deux res­tau­rants se­ront aus­si ou­verts à tous les cu­rieux ou les ama­teurs de cui­sine bri­tan­nique. Du cô­té des ani­ma­tions, un quizz sur la culture fran­co-bri­tan­nique, un lan­cer de bottes, des jeux équestres ou­verts à tous et des courses hu­mo­ris­tiques pour les en­fants se­ront or­ga­ni­sés. À la de­mande de cam­ping­ca­ristes, un em­pla­ce­ment de sta­tion­ne­ment leur se­ra re­ser­vé pour la 1ère fois le jour de la fête, le di­manche 1er oc­tobre. Une jour­née pla­cée sous le signe de la convi­via­li­té et du par­tage.

Une nouveauté

Les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion se réunissent pour bou­cler l’or­ga­ni­sa­tion de leur fête.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.