L’ami­cale des re­trai­tés met les pe­tits plats dans les grands…

Le Voix - Le Bocage - - De La Vire Noireau -

Vire. Les re­trai­tés de l’en­tre­prise em­blé­ma­tique vi­roise Guy Degrenne et leurs conjoints, soit 160 adhé­rents, forment une Ami­cale.

Cette as­so­cia­tion est di­ri­gée par Ni­cole Le­prettre, fraî­che­ment élue en rem­pla­ce­ment de Ber­na­dette Sier­ka. Son ob­jec­tif pre­mier est de conser­ver les contacts entre an­ciens col­lègues. C’était la ren­trée pour eux jeudi 7 sep­tembre avec une promenade et le tra­di­tion­nel pot d’ac­cueil. Tous les lun­dis, les re­trai­tés se re­trouvent au lo­cal mis à leur dis­po­si­tion dans l’en­ceinte de l’éta­blis­se­ment Guy Degrenne, route d’Au­nay pour jouer à la be­lote ou au tarot pour cer­tains. Pour d’autres, un ate­lier de dé­co­ra­tion sur por­ce­laine per­met d’y réa­li­ser des pe­tites mer­veilles. Le jeudi, ce sont des ac­ti­vi­tés ex­té­rieures se­lon la sai­son qui sont pro­po­sées no­tam­ment ran­don­nées ou par­ties de pé­tanque. Se­lon le plan­ning, une ren­contre de tarot ou de be­lote peut aus­si être fixée. « Toutes nos ac­ti­vi­tés se font tous en­semble » , pré­cise la pré­si­dente. « Un pro­gramme sur deux mois est ré­di­gé avec une pré­vi­sion pour les deux mois d’après » , ajoute-t-elle. Le jeudi 5 oc­tobre, une sor­tie est fixée pour la vi­site du Mé­mo­rial de Caen. « Un autre point est im­por­tant de pré­ci­ser » , in­forme le vice-pré­sident Mi­chel Po­ret. « L’as­so­cia­tion sup­porte la ges­tion de l’as­su­rance com­plé­men­taire pour l’en­semble des re­trai­tés, ce qui pa­raît non né­gli­geable pour eux. Cette né­go­cia­tion se fait au sein de l’Ami­cale. »

An­ciens col­lègues ac­com­pa­gnés de leurs conjoints par­ti­cipent aux dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés pro­po­sées par l’Ami­cale. Sans ou­blier le ca­fé chaud à l’heure de la pause !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.