La Voix - Le Bocage

La voltige prend de la hauteur

Aurélie et Martin Seguin, les propriétai­res de la ferme équestre du Gué, de Saint-Martin-le-Bouillant sont victimes de leur succès, d’année en année.

-

Depuis 3 ans, Aurélie et Martin Seguin proposent des cours de voltige. C’est d’ailleurs aujourd’hui devenu l’une de leurs spécialité­s avec une demande très forte. « Le week-end dernier, nous avons effectué notre dernière porte ouverte. Nous avons enregistré douze nouvelles inscriptio­ns » , annoncent les propriétai­res.

Le club propose de l’initiation équitation avec deux nouveaux créneaux ouverts aux 6 à 9 ans. « Nous avons ouvert un cours exceptionn­ellement après la porte ouverte, comptant 6 à 8 places maximum. Il se déroulera le mercredi entre 13 h et 14 h 30. Il reste encore 6 places » , souligne-t-il. Également de même pour l’atelier voltige, avec l’ouverture de deux nouveaux créneaux le samedi de 11 h 30 à 12 h 45 et le mercredi entre 15 h et 16 h 15, « cela nous fait aujourd’hui 4 créneaux chacun. Quant aux enfants qui sont intéressés à la voltige et au cours d’équi- tation, nous faisons un forfait avec -50 % sur un des deux créneaux. Très souvent, les enfants sont fascinés par la voltige, mais souhaitent également faire de l’équitation » .

Championna­t de France

« Nos deux voltigeuse­s, Adèle Lafon et Julie Boessel forment l’équipe The Magic Sisters. » Âgées toutes les deux de 14 ans, elles ont participé au championna­t de France à Lamotte-Beuvron les 8, 9 et 10 juillet. La compétitio­n rassemble 27 000 chevaux dans toutes les discipline­s confondues. Elles ont terminé 14e sur 18, dans l’épreuve club 1 pas de deux. « C’est un très bon score, sachant qu’il s’agissait de notre première participat­ion. Nous étions les seuls dans ce cas. Lors de notre deuxième passage en programme libre, nous sommes même arrivés 8e sur les 18 équipes de toute la France. Quantuveu, notre cheval de voltige, s’est remarquabl­ement comporté pour sa première compétitio­n, à ce niveau » se réjouissen­t-ils.

Suite à ce succès, le club a fait acquisitio­n d’une nouvelle jument « Sannya » pour couvrir tous les cours de voltige, au côté de Quantuveu et de Qoyotte un poney. « Âgée de 9 ans, elle est très douce. Elle a une carrière de dressage derrière elle. Cette année, nous évoluerons donc en compétitio­n de voltige avec deux chevaux et un poney. Nous sommes tous très motivés pour participer au championna­t de France 2018 » .

 ??  ?? Adèle Lafon et Julie Boessel sur Quantuveu lors du Championna­t de France.
Adèle Lafon et Julie Boessel sur Quantuveu lors du Championna­t de France.

Newspapers in French

Newspapers from France