La Voix - Le Bocage

Première médaille pour Nanas

- Paul Le Meur

Au terme d’une course forte en émotion, la native d’Aunaysur-Odon (Calvados) a décroché sa première médaille olympique, la deuxième de l’équipe de France pour ses Jeux Olympiques de Pyeongchan­g.

Une vraie performanc­e pour la Française qui avait raté son début, après deux fautes sur le tir debout lors de la première epreuve, le sprint.

La Slovaque Anastasiya Kuzmina, leader de la Coupe du monde de poursuite a devancé Bescond pour seulement deux centièmes après un sprint accroché dans la dernière ligne droite. C’est l’allemande Laura Dahlmeier qui remporte la course, après avoir déjà remportée l’or lors du sprint.

Dans une interview qu’elle nous avait confié, Anaïs Bescond annonçait vouloir décrocher une médaille en individuel­le et une médaille en relais, il ne lui reste plus que cette seconde à décrocher pour remplir ses objectifs.

Celle que l’on surnomme « Nanas » a livré ses premiers mots après la course à un journalist­e de France Télévision : « Il y a deux jours j’étais 19e, et je me disais franchemen­t, estce qu’il ne fallait pas mieux rester au chaud et garder de l’énergie pour le relais, estce que 19e ce n’était pas trop loin pour de la poursuite et en faite, vu les conditions difficiles et bah si ça passe au tir, ça passe. C’est trop bien je suis contente. (…) Je suis vachement fière de donner la première médaille au biathlon français, et il y en aura d’autres (…). »

Espérons que le bon état de forme de la Normande lui permettra de décrocher une nouvelle médaille, notamment lors du relais féminin et du relais mixte, programmé respective­ment jeudi 22 février à 12 h 15 et mardi 20 février à 12 h 15.

 ??  ??
 ?? © CNOSF/ KMSP ?? Anaïs radieuse sur son premier podium olympique.
© CNOSF/ KMSP Anaïs radieuse sur son premier podium olympique.

Newspapers in French

Newspapers from France