La Voix - Le Bocage

« Il y aura toujours des personnes dans le besoin »

Représenté­e au sein des C.C.A.S de la commune nouvelle de Vire Normandie, l’Associatio­n Familiale oeuvre tous les jours pour aider les personnes dans les besoins.

- Cotisation : 10 €. Pour contactez l’associatio­n : 02 31 67 16 71.

Vire. Entouré d’Antoine Flichy, président départemen­tal du groupe « Famille de France », de Marc Andreu Sabater, maire de Vire Normandie, de Marie-Noëlle Balle, adjointe aux associatio­ns et d’une vingtaine d’adhérents investis, Gabriel Guinvarc’h, président de l’associatio­n, a fait le point sur les activités menées en 2017. Un rendez-vous où le président a commencé par partager son inquiétude au sujet d’un gouverneme­nt qui, selon, lui « oublie trop souvent les familles » .

« Des événements incontourn­ables »

Ce soir- là, c’est avec ces mots que Marc Andreu Sabater décrit les rendez-vous organisés par l’associatio­n depuis de nombreuses années, en parlant notamment des fameuses bourses aux vêtements et aux jouets. L’an passé, les bourses aux vêtements (Printemps-Eté et Automne-Hiver) ont rassemblé 328 déposants, 693 acheteurs pour 9 228 articles déposés et 2 875 articles vendus. La bourse aux jouets, elle, organisée début novembre, a permis de vendre 2 412 articles. Ces trois weekends de braderie, qui sont « des services rendus à une partie de la population » , selon le maire, ont également permis de récolter plus de 26 000 €. Des bénéfices que l’associatio­n « reverse à diverses associatio­ns, donne aux enfants adhérents pour participer à des séjours extrascola­ires ou qui permettent occasionne­llement d’aider des familles en difficulté » , explique le président. En 2017, l’Associatio­n Familiale de Vire s’est aussi investie dans la cause du Téléthon le 10 décembre dernier, en organisant un loto à la salle du Vaudeville.

Des bourses reconduite­s

Pour l’associatio­n qui compte 176 adhérents, cette année 2018 restera synonyme de bourses. En effet, les membres du conseil d’administra­tion tiennent à maintenir ces rendez-vous « qui s’inscrivent dans la démarche de l’économie circulaire en donnant une seconde vie aux affaires » , souligne Marc Andreu Sabater en poursuivan­t « malheureus­ement, il y aura toujours des personnes dans le besoin » . Ainsi, la bourse aux vêtements Printemps-Eté se tiendra le week-end du 7-8 avril à la salle du Vaudeville, la bourse Automne-Hiver les 6 et 7 octobre à la Salle Chênedollé et la bourse aux jouets le week-end du 3 et 4 novembre dans la salle du Vaudeville également.

 ??  ?? Antoine Flichy et Gabriel Guinvarc’h s’investisse­nt pour aider les familles dans le besoin.
Antoine Flichy et Gabriel Guinvarc’h s’investisse­nt pour aider les familles dans le besoin.

Newspapers in French

Newspapers from France