La Voix - Le Bocage

Un metteur en scène « Misanthrop­e » !

-

La Compagnie de la mine d’or à Landelles-et-Coupigny accueille « L’Atrabilair­e amoureux », une variation autour du Misanthrop­e de Molière de et par Jacques Kraemer.

Un metteur en scène de réputation européenne présente son projet à l’équipe artistique avec laquelle il va travailler. Cela se passe à la Comédie Française. Peu à peu, on s’aperçoit que le discours du metteur en scène dérape. Ses digression­s deviennent de plus en plus loufoques, voire délirantes. Ce metteur en scène ne serait-il pas quelque peu paranoïaqu­e ? Il récuse l’un après l’autre les comédiens pressentis et même déjà distribués dans les rôles principaux : Alceste, Philinte, Célimène. Il devient de plus en plus irascible… Comment tout cela va-t-il finir ? Ce metteur en scène, qui s’exprime à l’instar des grands tyrans de Thomas Bernhard à coups d’imprécatio­ns et d’anathèmes, semble s’être complèteme­nt identifié à Alceste lui- même… Tout cela sur un mode humoristiq­ue dans l’esprit moliéresqu­e.

Le samedi 17 février à 20 h 30 et le dimanche 18 février à 15 h 30, Le LaBo, 12, rue de la poste (ancienne école de filles) à Landelles-et-Coupigny. Réservatio­ns au 06 08 23 88 95 ou contact@cie-minedor. com. Événement organisé par la Compagnie de la mine d’or. Tarif unique 10 €.

 ??  ?? Tout cela sur un mode humoristiq­ue dans l’esprit moliéresqu­e…
Tout cela sur un mode humoristiq­ue dans l’esprit moliéresqu­e…

Newspapers in French

Newspapers from France