La Voix - Le Bocage

Votez pour faire monter sur scène un groupe normand

-

Les cinq groupes normands du Tremplin des Papillons de Nuit à Saint-Laurent-de-Cuves (Manche) sont connus. Vous pouvez désormais voter pour votre groupe préféré jusqu’au 1er mars.

Record d’inscriptio­ns pour le Tremplin des Papillons de Nuit en 2018 à Saint-Laurent-deCuves. Parmi les 105 artistes, cinq groupes ont été sélectionn­és par le jury. Désormais, à vous de jouer, pour choisir votre groupe normand préféré. Pas de rappel possible, les votes seront clos le 1er mars. Vous aurez peut-être la chance de voir le gagnant sur la scène Erébia le dimanche 20 mai 2018.

Cinq groupes à départager

Le cru 2018 du Tremplin P2N fait la part belle à l’éclectisme musicale. De l’univers poétique et folk du Rouennais Cøllø, au rock énergique de Loudzo, aux multiples inspiratio­ns rock de Tom Kelma, en passant par le rock’n’roll endiablant des Cherbourge­ois de The Hits, jusqu’au mélange détonnant entre rap et éléctro de Cassidy Punch Machine, il y en a pour tous les goûts.

Tom Kelma (Bayeux) Le Bayeusain a plusieurs influences : du Blues (Joe Bonamassa, John Mayer, Philip Sayce) au Rock Psyché/Stoner ( Pink Floyd, Queens of the stone age) en passant par le Metal (Metallica). Normand de souche, il est entouré d’amis musiciens, il s’est dit fier de représente­r Bayeux au P2N.

The Hits (Cherbourg) En 2014, quatre Cherbourge­ois décident de faire du rock’n’roll. Bien leur en a pris pour nos oreilles. Leurs compositio­ns s’inspirent de Arctic Monkeys, Rival Sons et Jack White, avec des textes en Anglais et quelques- uns en Français.

Loudzo (Caen) Le groupe caennais Loudzo voit le jour en 2012. Cette formation, de cinq musiciens, bercée au rythme du Heavy Blues et du Rock 70’s s’engage à faire bouger chaque partie de votre corps grâce à leur combinaiso­n guitare, basse, batterie, clavier et chant. Cøllø (Rouen) Le Rouennais se lance en solo après avoir vécu une expérience de groupe longue de dix ans de concerts. Cøllø choisit de « tracer » sa route seul. Derrière sa guitare, il chante aujourd’hui une poésie de voyage baignée de nostalgie. Un univers entre la chanson et la folk sur lequel se pose une voix chaude aux accents de bohème.

Cassidy Punch Machine (Caen)

Formé en 2049 comme dans le dernier film Blade Runner, Cassidy Punch Machine distille une musique énigmatiqu­e aux ambiances souvent sombres et énervées à la Stupeflip. Soucieux de s’affranchir des styles musicaux, ils parlent d’électrorap, une case plutôt XXL qui leur va bien. Entre Cherbourg et Caen, le combo composé de Butch (producteur), de Kaval (voix) et de Fuzz (guitare) se place dans un univers musical hors code souvent influencé par le 7e art pour évoquer leur quotidien.

À travers son Tremplin, le festival il met en avant la richesse musicale de la Normandie. Marchepied pour entrer dans la cour des grands !

 ??  ?? Le groupe caennais Loudzo : une formation, de 5 musiciens, bercée au rythme du Heavy Blues et du Rock 70’s.
Le groupe caennais Loudzo : une formation, de 5 musiciens, bercée au rythme du Heavy Blues et du Rock 70’s.

Newspapers in French

Newspapers from France